Hello à tous,
J'espère que vous allez bien!
J'ai donc un problème suite à la réception de ma Freebox, lorsque je branche mon PC en Ethernet dessus tout va bien. Un ping et un débit DL et UP plus que correct, environ 15méga.
Le problème intervient quand ma copine souhaite elle aussi mettre le net sur son ordinateur. Lorsque j'active la Wifi dans mon panel de Gestion Free et qu'elle essaye de s'y connecter, elle n'a pas internet et moi je perd ma connexion. Mozilla devient offline et MSN se coupe.
Quelques minutes plus tard nous récupérons la connexion tous les deux mais alors quelle connexion?! Déconnexion intempestive, page lente sur mozilla, freeze incessant sur des jeux online c'est injouable.
Étant donné que j'ai acheté en grande partie cette connexion pour jouer, imaginez vous à quelle point je m'arrache les cheveux
J'ai donc acheter un câble Ethernet pour branché également le PC de ma copine sur ma Freebox. Le problème est que dès lors que je la branche, sur mon ordinateur je perd ma connexion une fois de plus et un message dans une bulle jaune apparait près de mon horloge Windows m'indiquant que mon ordinateur est en conflit avec une autre adresse IP sur le réseau.
Je suis allé voir si les deux PC étaient bien paramétré pour avoir une IP automatique et c'est bien le cas. Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Me voila donc bloqué avec une connexion Wifi qui merde totalement et un câblage Ethernet me coupant totalement internet suite à un conflit d'ip.
Avez vous une idée concernant chacun de ces problèmes ?
Dans l'espoir d'être aidé, très bonne journée.