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  Problème Ouvertures De Ports / Serveurs jeuxvideo

 


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Auteur Sujet :

Problème Ouvertures De Ports / Serveurs jeuxvideo

n°285632
prok
Posté le 15-06-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

Bonjour,  
il m'arrive souvent d'herberger des parties en reseau pour des match amicaux avec mon équipe, mais depuis peu, personne ne voit mon serveur...
 
J'ai donc regarder si le jeu me mettait un message d'erreur, et en effet il semblerai que Gamespy me demande l'ouverture de certains ports.  
Le problème, c'est qu'a chaque partie lancée, le jeu utilise un autre port.
 
Je pense donc que le problème vient de mon firewall (j'ai désactivé celui de Windows), il ne me reste que Kaspersky antivirus+firewall.
 
Sur un 2ème pc (même problème) , j'ai avast edition familliale.
 
J'ai 2 question:  
-Comment configurer ces firewall pour qu'ils acceptent automatiquement le jeu en question? (norton posait une question lors du premier lancement d'un programme, ce qui n'est pas le cas de mes 2 firewalls actuels  :( )
 
-Si cela ne marche toujours pas, comment ouvrir de nouveaux ports? Voila le panel admin de ma connection: http://www.imagup.info/images/03/1181915705_ZyXEL.jpg

mood
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Posté le 15-06-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

n°285990
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-06-2007 à 08:34:14  profilanswer
 

Hello Prok
 
Pour commencer une petite rectification avast est un anti-virus pas un firewall. Il n'intervient donc pas dans ton problème.  
Par contre Kaspersky internet security integre un firewall (et evidement un anti-virus).
 
Il est rare que les jeux demandent l'ouverture de ports dynamiquements. Le plus souvent ils travaillent sur des plages de ports. précise le jeu, je te dirais ce qu'il faut ouvrir.
 
Cela dit, si le problème persiste la solution passe par l'Upnp (universal plug and play). Il s'agit  un protocole réseau destiné à permettre à une application (ici le jeux) à  demander l'ouverture dynamique  d'un port au routeur.
Ton routeur supporte l'Upnp c'est un premier point. Il faut s'assurer que l'application supporte le même protocole.
 
A+


Message édité par m3z le 18-06-2007 à 08:35:14
n°286074
prok
Posté le 18-06-2007 à 16:12:33  profilanswer
 

le jeu est principalement Tribes vengeance et Unreal Tournament 2004 (même moteur, système a peu pret équivalent pour les serveur).
 
si tu veux avoir un programme pour lancer des serveur dédiés de Tribes Vengeance et voir a quoi cela ressemble: http://videogames.yahoo.com/predownload?eid=330024 :)

n°286256
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-06-2007 à 11:51:34  profilanswer
 

Hello  
 
Pour Unreal Tournament 2004 les ports à ouvrir en entrée sont :  
 
en TCP et en UDP
de 7777 à 7788, 27900, 42292  
 
pas d'info particuliere sur Tribes vengeance (si c'est le même moteur ce dois etre les même ports)  
 
Voilou  
 
A+

n°286286
prok
Posté le 19-06-2007 à 14:30:21  profilanswer
 

Donc je dois utiliser Upnp?
 
Parce que j'ai essayer plusieurs options avec le panel admin de mon routeur, mais je ne vois nul par où je pourrai configurer les ports . Oo  
J'ai juste ce menu: http://www.imagup.info/images/03/1181915705_ZyXEL.jpg  
 
J'essaye ce soir avec l'Upnp, en tout cas merci!

n°286292
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-06-2007 à 14:56:21  profilanswer
 

Hello
 
Non pas besoin de Upnp.
Cherche les régles de port forwarding (redirection de port);  
Cela devrait se trouver sous le menu LAN.
 
Cdt

n°286332
prok
Posté le 19-06-2007 à 17:59:07  profilanswer
 

Il n'y avait rien pour modifier les ports, alors j'ai preferer poster avant de toucher a quelques chose  :ange: :
 
Voila ce que j'ai sous LAN : http://www.imagup.info/images/03/1 [...] hot004.jpg
 
J'ai trouvé ça, mais je sais pas si ça a un rapport (NAT):  
http://www.imagup.info/images/03/1 [...] hot005.jpg
 
Et enfin sous le menu Upnp (si je dois modifier quelque chose pour voir apparaitre la gestion des ports?):
http://www.imagup.info/images/03/1 [...] hot006.jpg


Message édité par prok le 19-06-2007 à 17:59:57
n°286387
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-06-2007 à 08:20:29  profilanswer
 

Hello,  
 
Pas bon pour les 2 :(
 
Donne moi la référence de ton routeur que je jette un coupe d'oeil
 
A+

n°286417
prok
Posté le 20-06-2007 à 10:33:07  profilanswer
 

c'est le : Zyxel Prestige 660RU-T1

n°286428
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-06-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

prok a écrit :

c'est le : Zyxel Prestige 660RU-T1


 
Hello,  
 
Ok alors va dans NAT
 
puis tu choisies SUA only.  
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/ZyXEL/Prestige660RU-T1/Prestige660RU-T13.jpg
tu selectionne puis edit
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/ZyXEL/Prestige660RU-T1/Prestige660RU-T14.jpg
puis tu saisies les regles suivantes  
 
Start Port No.  End Port No.  IP Address
 7777              7788              Adresse IP de ton serveur
27900            27900              Adresse IP de ton serveur
42292            42292              Adresse IP de ton serveur
 
Tu sauves et hop ca devrait marcher !!!
 
A+


Message édité par m3z le 20-06-2007 à 11:01:36
mood
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Posté le 20-06-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

n°286462
prok
Posté le 20-06-2007 à 12:14:08  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais essayer il y a 4 jours, mais je ne savait quels ports ouvrir ^^
 
Pour l'Ip, le jeu prend l'ip que j'obtient quand je vais sur internet, donc celui que je trouvi ici? http://www.mon-ip.com/
Sinon je pense que la console du serveur me permettra de connaitre l'IP du serveur, mais je ne suis pas chez moi  :sweat:  
 
J'essaye dès que je suis rentré ! :D


Message édité par prok le 20-06-2007 à 12:17:42
n°286502
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-06-2007 à 15:15:52  profilanswer
 

Hello  
 
Non il s'agit de l'IP de classe C interne à ton réseau (genre 192.168.0.10) Tu peux la trouver avec un ipconfig /all
Je te conseille même de la fixé pour etre sûr d'avoiur une adresse stable.
A+

n°286566
prok
Posté le 20-06-2007 à 19:16:15  profilanswer
 

Ok, donc c'est la même IP que celle qu'il faut rentrer dans la barre d'addresse pour se connecter au panel administration de Zyxel c'est ça?
 
192.168.1.1 dans mon cas :)
 
Edit: J'ai essayer avec l'addresse IP ci-dessus, cela ne fonctionne pas :(
 
Voici le message de la console serveur: Unable to query server. You may need to open port 12159 for incoming traffic.
 
alors j'ai ouvert le port 12159 mais cela ne marche toujour pas  :(

Message cité 1 fois
Message édité par prok le 20-06-2007 à 19:30:30
n°286596
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-06-2007 à 21:33:27  profilanswer
 

prok a écrit :

Ok, donc c'est la même IP que celle qu'il faut rentrer dans la barre d'addresse pour se connecter au panel administration de Zyxel c'est ça?
 
192.168.1.1 dans mon cas :)
 


 
Hello  
 
Arg non c'est pas ca. :cry:  
Pose toi la question. Qu'est ce je fais ? pourquoi je le fais.
Je t'expose le problème. Tu utilises la translation d'adresse (NAT) qui permet d'associer à une adresse IP externe (celle attribuée par ton FAI) plusieurs adresses IP interne à ton réseau : une par PC. Le firewall lorsqu'il voit une trame TCP/IP sortir vers un serveur X retient de quelle machines venait la requête. Lorsque la réponse arrive du serveur il sait donc a qui la renvoyer.
 
Le problème se pose lorsque quelqu'un tente de se connecter à un serveur situé sur ton LAN. Dans ce cas, le firewall ne sait pas à quel PC envoyer la trame TCP/IP car il n'y a pas eu de trame sortante avant. C'est le cas lorsqu'un client veut se connecter sur ton serveur Tribes vengence. Le firewall ne sachant pas à quel PC il faut envoyer la trame, la jette !
 
La solution c'est la redirection de port (port forwarding).  Tu indiques au firewall que si une trame arrive sur le port 7777 (au hasard ;) ) il faut l'envoyer sur le PC qui heberge le serveur Tribes vengence.
Maintenant tu devrais comprendre pourquoi il ne s'agit pas de l'adresse IP du routeur (192.168.1.1) mais de celle du PC qui heberge le jeux !  
 
pour connaitre l'adresse IP de ton PC fait la mainp suivante :
démarrer / exécuter
tappe cmd  
une fenetre dos dois s'ouvrir  
tappe ipconfig /all
la tu dois avoir une ligne comme ca => adresse IP : 192.168.1.x
 
avec  1 < x <= 254
 
voilou  
 
A+


Message édité par m3z le 20-06-2007 à 21:33:50
n°286605
prok
Posté le 20-06-2007 à 21:58:00  profilanswer
 

Ok!
 
Ayant constaté qu'a chaque foi le message (qui vient en fait du serveur Gamespy) me donne un port différent, j'ai chercher sur google les ports a ouvrir sur Tribes vengeance, et suis tombé sur ceci:
 
http://www.gameconfig.co.uk/showdetail.asp?id=78
 
Donc les ports TCP/UDP a ouvrir correspondent a la colonne Start port et End port n°?

n°286616
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-06-2007 à 22:25:33  profilanswer
 

Hello,  
 
Exactement. Les ports que je t'ai indiqué sont pour Unreal Tournament 2004. Mais visible cela se recoupe.
Il semble que sur ton modem on ne précise pas le type de protocol. Tu ouvres systèmatiquement TCP et UDP.
 
A+


Message édité par m3z le 20-06-2007 à 22:25:44
n°286828
prok
Posté le 21-06-2007 à 17:21:17  profilanswer
 

Etrangement, cela ne marche toujours pas O_o
 
Pourtant j'ouvre les bons ports. J'ai même ouvert tous les ports pour tester..  
 
Il se peut que l'erreur vienne de mon pc, j'ai remarqué que quand je l'avait formaté, cela fonctionnait, mais depuis l'installation de firewall (ou autre?) le bug survient.. :(

n°286850
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-06-2007 à 18:20:38  profilanswer
 

Hello,  
 
He oui le firewall de ton PC bloque encore la communication. Quel est ton FW (zone alarme, sunbelt kerio, Agnitum outpost, autre chose ? )
Le premier test à faire pour valide cette hypothèse est de dévalider le firewall de ton PC et de refaire le test.
Cela devrais marcher. Sinon il faut chercher autre chose.
 
Si c'est bien ca, il faut que tu permettes à l'application serveur de communiquer sans blocage. Va dans la configuration de ton FW et autorise l'exécutable du serveur.
 
A+

n°286869
prok
Posté le 21-06-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

Oui, avant, quand j'utilisai encore Norton, il demandait si je voulais laisser l'accès au programme lancé.
 
Maintenant, j'ai Kaspersky internet security, et je n'ai vu nul part où configurer les programmes.. celui-ci n'envoyant aucun message lors du lancement de mes programmes.

n°287023
prok
Posté le 22-06-2007 à 11:52:52  profilanswer
 

Apparement, le problème ne vient pas du firewall, Kaspersky laissant (a la base) tous les programmes passer sans rien bloquer, il se contente d'analyser..
 
En le désactivant j'ai toujours le même problème. :(
 
Comme tu me l'as expliqué plus haut, je devais configurer les ports pour "cibler" les données du jeu vers mon pc.
Donc si je veux exclure ce problème de port, il me suffit de débrancher tous les ordis connéctés au routeur, non?
Comme ça cela fera un problème de moins..


Message édité par prok le 22-06-2007 à 11:53:18
n°287081
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 22-06-2007 à 16:16:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Non sur toute la ligne  :D  
Kaspersky firewall ne laisse pas passer les flux par défaut. C'est même le contraire, il bloque tout et laisse passer une liste donnée de flux réseau.
(en entrée) comme les réponses DNS, le netbios, les réponses HTTP.  
Par contre en le désactivant si tu as encore le problème, c'est qui y a un autre blocage.
Par ailleur il ne s'agit pas de cibler. Il n'y a pas de place pour l'a peu pres. Si tu ne rentres pas la bonne adresse IP ca ne marchera pas du tout.  
Es-tu bien sûr des tests que tu as fait ?  
Je te propose de mettre une copie de ton ipconfig /all du pc serveur et un screen copy de la pge de config de ton routeur dans un message pour vérification.
 
Ensuite cein'est pas ok, la seule solution est de mettre en place un analyseur de protocole (ethereal) pour y voir plus clair.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 24-06-2007 à 11:12:46
n°287247
prok
Posté le 23-06-2007 à 15:48:03  profilanswer
 

Pour les tests, oui je suis sûr, quoi que j'ai fait, le message n'as pas changé, et même quand on a essayer de rejoindre mon serveur avec des programmes permettant de rentrer l'addresse IP, ils étaient rejetés.
 
Je fait les screen dans 1h, dès que je reviens !
 
Sinon, mon fournisseur vient de me proposer un modem Wifi gratuitement. Si j'accepte et que je le reçoit dans quelques semaines, tout sera à reconfigurer? lol

n°287316
prok
Posté le 23-06-2007 à 21:52:45  profilanswer
 
n°287365
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-06-2007 à 11:47:14  profilanswer
 

Hello prok
 
Oui c'est Ok pour ta config encore que tu aurais pu mettre 2 lignes pour ouvrir les ports 27900 et 28910 plutôt que d'ouvrir l'interval 27900 -> 28910. Mais bon c'est du détail.
Je reviens sur ce que je t'ai dit sur Kaspersky. Il après vérification tu as raison ! Kasperksy ne bloque pas les flux mais vérifie les contenus . Ce n'est a mon sens pas un firewall mais plutôt un sniffer réseau.  
 
Cela dit on a encore du pain sur la planche !  
 
Un petit détail, Es-tu sûr que le modem/box devant ton routeur n'a pas un firewall intégré ?. Peux-tu me dire quel est sa marque modèle ?  
Une autre vérification. Lance le serveur tribes vengeance et faire un netstat (dans une fenetre dos). Cela va afficher toutes les connexions ouvertes sur ton PC (attention il pourrait bien en voir pas mal) puis hop un petit sceen ;)
 
 
sinon eh bien on va employer l'artillerie lourde  :fou: parce qu'il y a des bornes aux limites hein  :lol:  
C'est par ici => ethereal
 
C'est un analyseur de protocole réseau. Il permet de vérifier tout ce qui circule sur le réseau et notamment si les trames attendues viennent bien jusque sur ton PC.  
Tu trouveras un tutorial pour l'installation et les premiers pas.
On va chercher a faire de la capture en filtrant sur les ports de Tribes.
Un petit conseil supplémentaire, lorsque tu fait du sniff avec ethereal ferme toutes les autres appli réseau pour éviter de perturber la capture.
 
Si ca se complique on pourrait soit se rencontrer si tu n'habites pas trop loin (78/28) soit faire de la prise de contrôle à distance  
 
A+


Message édité par m3z le 24-06-2007 à 11:48:39
n°287494
prok
Posté le 24-06-2007 à 23:41:50  profilanswer
 

Alors voila pour les caractéristique de mon modem: http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique
Je suis presque sûr à 100% qu'il n'a pas de firewall integré, l'ayant reçu par mon fournisseur, il n'est qu'une toute petite évolution du modem que j'avais avant. :)
 
Voila le netstat lorsque le dédié était lancé: http://www.imagup.info/images/03/1 [...] etstat.jpg

n°287801
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-06-2007 à 09:17:42  profilanswer
 

Hello,  
 
Instructif le netstat.  
Comme tu peux le lire, la connexion avec la machine 207.38.11.49 sur le port 29920 est ESTABLISHED = active.  
Cela signife qu'une parti au moins de la connexion fonctionne et valide le travail que l'on a fait jusque là !  
Recommance la même commande mais cette fois avec netstat -noa (pour voir les connexions UDP)  
A+


Message édité par m3z le 26-06-2007 à 09:17:52
n°287853
prok
Posté le 26-06-2007 à 14:13:08  profilanswer
 

lu,
Alors voila pour le netstat-noa :
http://www.imagup.info/images/03/1 [...] at-noa.jpg

n°287893
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-06-2007 à 16:01:56  profilanswer
 

Hello,  
 
Rectification le port 29920 est ouvert sur un serveur tribes (je suppose) par un  client local.
 
Par contre ajoute le port 8777 à la liste des ports redirigés dans ton routeur.
 
A+


Message édité par m3z le 26-06-2007 à 16:30:23
n°287945
prok
Posté le 26-06-2007 à 18:44:32  profilanswer
 

Oui il y avait bien une seconde machine, je l'utilisait pour vérifier si mon serveur était visible par les autres ordinateurs.
 
J'ai ajouté le port 8777.
 
Sinon, je viens de voir un truc. Avec le second pc, dès que je recherche mon serveur en rafraichissant la liste des serveurs, mon pc hôte (ou plutot Kaspersky) lance une alerte, affichant que le programme a bloqué une tentative d'attaque.
Alors j'ai suspendu Kaspersky le temps de rafraichir ma liste sur le second pc, résultat, je vois le serveur et peut le rejoindre.
 
Le cas n'est pas similaire avec les pc externe, vu qu'ils ne sont pas relié directement a mon reseau (Kaspersky ne lance aucune alerte), mais je pense que l'on vient d'apprendre quelque chose qui est peut être utile?

n°288041
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-06-2007 à 08:56:25  profilanswer
 

Hello,  
 
 
Bon remarque :sol:  
 
 
Je revient la dessus (encore ;) !)
 

m3z a écrit :


 ... Kaspersky firewall ne laisse pas passer les flux par défaut ...
A+


 
et  

m3z a écrit :


 ... Il après vérification tu as raison ! Kasperksy ne bloque pas les flux mais vérifie les contenus ...


 
J'ai étudier (enfin j'ai jetté un oeil quoi :D) Kaspersky Firewall. L'activité de ce Firewall est multiple.  
D'une part il y a le module protection intenet qui vérifie les flux de donnée. Il fait du controle de protocole HTTP(S) et de contenu (transit d'info privée).
D'autre part il y a la protection anti-hacker qui est un firewall dans la grande tradition. C'est a dire qu'il filtre les flux.
C'est le deuxieme module qui nous pose problème ici.
 
Va dans l'interface de configuration Clic sur anti-hacker puis configuration.
Ajoute le serveur Tribes à la liste des applis. (Si il existe déjà dans la liste des appli supprime le au préalable)
Ajoute les regles de flltrages correspondant à celle que tu as saisie dans le routeur. Fait attention ici tu dois filtré par protocole (TCP/UDP)  
 
Pour mémoire :
en TCP  
7777, 7778, 28910  
en UDP
6500, 7777, 7778, 8777, 27900  
 
Et là cela devrais marché enfin  :fou:
 
A+


Message édité par m3z le 27-06-2007 à 08:57:14
n°288088
prok
Posté le 27-06-2007 à 12:20:08  profilanswer
 

Salut, désolé de te décevoir!! :(
 
Bon, pour être sur de ne pas bloquer mon serveur avec Kaspersky, j'ai mis l'antihacker sur Minimum (il ne bloque aucun programme, sauf si une règle lui ordonne de le faire).
Mais il y a donc encore quelque chose sur mon PC qui bloque l'ouverture des ports...  
Cela ne vient pas du routeur (il y a quelques mois, sans savoit ce qu'était un port, mes serveurs étaient visibles) ni de Kaspersky maintenant.
 
Sinon mon pc se fait vieux, et j'avais prévu d'en monter un nouveau dans quelques jours, peut être que cela fonctionnera à partir du nouveau :D
 
 
EDIT: Salut, je viens de lancer Eternal, en fermant toutes les application et lançant le serveur. J'ai enregistrer le fichier capture sous le format de ethernal, tu en as besoin?


Message édité par prok le 27-06-2007 à 12:29:16
n°288141
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-06-2007 à 15:17:21  profilanswer
 

Hello,  
 
Pourquoi n'as tu pas ouvert les regles dans l'anti-hacker. Je ne suis pas sûr que reglé au minimum cela suffise.  
Pour le savoir le plus simple c'est d'essayer en désactivant Kaspersky.  
Si tu vois le serveur c'est que l'anti-hacker bloque encore !
A+

n°288242
prok
Posté le 27-06-2007 à 19:30:42  profilanswer
 

J'ai essayer avec les règles (autoriser tout au programme).
 
Et aussi en le désactivant. Seul avantage c'est que mon second pc en local voit le serveur. Mais le serveur est invisible aux yeux de tous ce qui n'est pas en local.
 
Donc même avec le PC hôte, je ne vois pas mon serveur via Gamespy ou Xfire ou encore The All Seeing Eye.  
 
Pourtant, pour être sûr que les ports soyent ouvert, j'ai remplis le champ "All" avec l'addresse IP de l'ordi .. :(

n°288393
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-06-2007 à 14:32:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Bon ben a mon avis c'est Ok pour le serveur (ok en local).  
C'est Gamespy ou Xfire ou encore The All Seeing Eye qu'il faut debugger maintenant !
 
J'ai trouvé ca chez gamespy  
 
En TCP (tu sais quoi faire ;) )
 6667 (IRC)
3783 (Voice Chat Port)
27900 (Master Server UDP Heartbeat)
28900 (Master Server List Request)
29900 (GP Connection Manager)
29901 (GP Search Manager)
13139 (Custom UDP Pings)
6515 (Dplay UDP)
6500 (Query Port)  
 
A+

n°288454
prok
Posté le 28-06-2007 à 18:06:53  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé mais sa marche à moitié Oo . Les joueurs publics ne voient pas le serveur (même avec le gestionnaire de serveur du jeu), mais ceux ayant ajouté mon serveur (l'addresse IP) sur Xfire peuvent le joindre, mais Xfire est incapable de donner des infos sur le serveur (nbr de joueurs, scores etc..).
 
Sinon j'ai Uploadé le fichier Ethernal, si cela peut aider à trouver le problème: http://files-upload.com/330730/Tri [...] pture.html

n°288521
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-06-2007 à 08:56:23  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour Xfire j'ai trouvé ca :  
 
In order to host a lobby, you must open some ports in your firewall or router. For Directplay 7 games you need to forward TCP and UDP traffic on port range 2300 to 2400 and port 47624. For Directplay 8 games you need to forward TCP and UDP traffic on port range 2302 to 2400 and port 6073.

Pareil tu ouvres les ports en TCP et UDP  
 
Mais tu peux chercher aussi hein ;)
 
Le fichier ethereal ne sera pas utilie puisqu'il s'agit de paquets  bloqués au niveau routeur, tu ne verra rien dans la capture ethereal !
 
A+


Message édité par m3z le 29-06-2007 à 08:57:23
n°289217
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-07-2007 à 08:48:42  profilanswer
 

Hello  
 
Alors quelles nouvelles ?
 

n°291045
prok
Posté le 12-07-2007 à 13:40:52  profilanswer
 

Salut
 
Vraiment désolé, j'étais absent et mon pc démonté (je viens de me monter une bête de course pour l'occasion :) )
 
Donc sur le nouveau, même problème, à se demander d'où viens le bug..
D'ici 1 semaine le pc sera prêt (il me manque la tour) et l'ancien pc me servira de serveur, si j'arrive à trouver où est ce que ça cloche.

mood
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