Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai deux PC portables(sous vista) tout deux reliés à internet en wifi à ma freebox (qui affiche l'heure^^). l'IP de l'un est 192.168.0.1, l'autre à la même avec 2 à la fin.
Avec les deux ordinateurs, j'arrive à rejoindre des parties et à en créer (j'ai ouvert les ports 6112 pour le PC 1 et le port 6113 pour le PC 2) mais lorsque par exemple le PC 2 tente de rejoindre une partie créee par le PC 1, le PC 2 n'arrive pas à la rejoindre (alors que les autres personnes y arrivent!!). Cela ne fonctionne pas sur ma freebox alors que cela marche avec une livebox : le PC 2 arrive a entrer sur une partie créee par le PC 1 (donc c'est pas un problème de pare-feu de mes ordis, vu que ca marche sur une livebox).
Voilà, donc je supposerais que la freebox m'empeche de le faire mais je n'en suis pas sûr...
Qqun peut-il m'aider?
Merci à vous tous!
PS : après essai, j'ai désactivé les deux pare-feu des deux ordinateurs et cela ne marche toujours pas sur ma freebox, donc je pense que ca vient vraiment de la!! une option à cocher, décocher??
Message édité par Hannay le 27-08-2007 à 21:29:11