bonjour à tous
je vous explique brievement (CAS n°1):
je suis sous XP Pro SP2
il y a une carte réseau 3Com SOHO
paramétrée en IP Fixe dans une connexion au réseau local
192.168.3.200
255.255.255.0
192.168.3.1 (passerelle par défaut)
192.168.3.1 (DNS principal)
avec client par défaut microsoft
partage de fichiers et imprimantes
protocole TCP/IP
dans une connexion réseau local 2
j'ai une interface virtuelle WIN-TAP 32 (obligatoire pour un VPN)
configurée tout en automatique
Je veux en appuyant sur Control mettre ces deux connexions dans un pont Réseau
à ce moment là la configuration tcp/ip de la premiere connexion est transférée sur le pont
je précise que tout ceci à fonctionné correctement pendant un bon moment (jusqu'a un jour où on a tout remis à plat les elements réseau et le vpn), c'est à dire:
- pont et ordinateurs de chaque connexion dans une même rubrique "pont réseau"
- les 3 icones bleu
- pas de croix rouge sur pont et sur connexion réseau local
- une croix rouge sur reseau local 2 si serveur VPN innactif et pas de croix rouge si VPN actif
(par ailleurs en état de marche, avec vpn acif la connexion internet était possible en même temps que la connexion au réseau local et son partage de fichier ainsi que l'accès au réseau local de l'autre coté du tunnel -coté client vpn qui se voit attribué une ip en 192.168.3.x pour son interface vituelle WIN TAP 32)
maintenant depuis les récentes modif plus moyen de retrouver ce bon fonctionnment
quand l'interface physique (connexion réseau local) est dans le pont plus aucun acces vers la passerelle par défaut
le ping 192.168.3.1 donne "erreur matérielle"; Internet Exploreur se bascule en mode hors connexion (alors que ping 127.0.0.1 et ping 192.168.3.200 eux marchent)
si on sort l'interface physique du pont le ping 192.168.3.1 re fonctionne et l'acces internet aussi
Je m'arrache les cheveux sur ce truc depuis plusieurs semaines, je voudrais revenir à l'identique de la situation innitiale qui fonctionnait tres bien avant
tous dans le pont et acces vpn, reseau local et internet en simultané
Est ce que quelqu'un voit de quoi le bug peut provenir? ou m'aider à cibler d'où ca pourrait venir?
ou me proposerait des commandes à taper pour vérifier que tout est ou non OK sur le réseau?
Je m'en sors plus
alors merci à tout ceux qui pourront m'aider

Message édité par tintin34 le 05-08-2010 à 13:11:06