|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème DNS |
Fishes | Salut à tous,
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 21:50:12 |
l4nkou Dr House Fan | vérifie ton cablage --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
Fishes | Je pense pas que ça vienne de là. J'ai 2 pc dans la même pièce, sur le même switch, et j'ai le même problème en inversant les câbles, donc c'est pas ça.
l4nkou Dr House Fan | ton switch ne serait pas un routeur ? --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
Fishes | Dans les configs alternatives, c'est en automatique sur tous les PC et j'ai vérifier toutes les options, la config est la même. @ Owaz: non, c'est pas l'ip qui à 10.0.0.38. Le PC qui ne fonctionne pas prend une adresse du type 192.168.1.x (normal donc), mais comme DNS 10.0.0.38. Et j'ai aucune idée d'où il peut se ramasser ça. Autre point: si je renseigne manuellement le "bon" DNS, ça ne marche pas non plus, bien que j'arrive à le pinger. @ L4nkou: je dois vérifier ça, mais à priori c'est juste un switch, d'autant plus qu'un des autre pc qui fonctionne est branché sur ce même boîtier. Et je ne peux même pas dire qu'il y ait 2 réseaux différents, puisque j'arrive à "pinger" le pc qui ne va pas depuis un qui va, mais pas l'inverse. Je suis dans le brouillard là Message édité par Fishes le 11-03-2009 à 16:02:15 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes |
Fgris | Tu peux installer Wireshark et regarder ce qui se passe de plus près dans tes trames.
|
Fishes | J'avoue que je ne suis pas très calé dans les réseaux, mais je vais voir ce que je peux faire avec Wireshark alors.
Publicité | Posté le 12-03-2009 à 14:10:15 |
Fgris | Ca parrait peu probable que ca vienne de la carte réseau.
|
Fishes | Je vais sur place ce soir, je te transmettrai le résultat. Par contre j'ai aucune idée de savoir quel serait un "bon" résultat Edit: oui j'ai quand même tenté un reboot Message édité par Fishes le 12-03-2009 à 14:26:34 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes | J'ai eu l'occasion de regarder un peu la config réseau et je l'ai modifiée pour faire au plus simple:
l4nkou Dr House Fan | Et la , si tu rajoutes toi meme juste les infos dns dans ta connection réseau locale ? ça fonctionne mieux ? --------------- Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un. |
Fishes |
Fgris | nslookup www.google.fr ? |
Fishes | Merde, je savais bien que j'avais oublié quelque chose