Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1245418
philparis6
Posté le 06-10-2024 à 22:00:23  profilanswer

Bonjour,
je suis en train d'installer un NVR Annke avec des caméras de différentes marques (Reolink et Veezoom)
J'ai autorisé le DHCP et le DNS automatique, le système a apparemment "vu" les caméras puisqu'il leur a attribué une adresse IP mais après il me dit "impossible de trouver le réseau"
Tout le système est en câble ethernet.  
Ce sont des caméras IP alimentées en POE (par le câble ethernet)
Le NVR (enregistreur video) a l'adresse 192.168.1.31 sur mon réseau (freebox routeur à l'adresse 192.168.1.254)
le NVR lui même est configuré avec une passerelle 192.168.1.254 et un DNS 192.168.1.254

les caméras sont sur un autre réseau qui commence à 192.168.254.2 etc... (il y en a 4)

Il y en a une qui fonctionne (c'est la seule) qui est réglée en IPCAM à l'adresse 192.168.254.2 gérée par le port 8000

l'autre possibilité est de les installer en protocole ONVIF sur le port 80 mais ça n'a jamais marché

Pour prendre un exemple plus précis, si je branche une caméra Reolink directement sur mon réseau local elle apparaît avec l'IP 192.168.1.120 avec Passerelle 192.168.1.254 DHCP et DNS auto 192.168.1.254

Dès que je la branche sur le NVR elle apparait dans la liste puis change d'IP et devient inaccessible au système

Je vous avoue que je suis perplexe, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sans succès
Peut-être faut-il refaire les adresses IP du NVR mais je n'ose pas me lancer sans savoir où je vais

Si quelqu'un veut bien m'aider, j'avoue que les logiques de ce domaine technique m'échappent un peu
Merci d'avance
Philippe

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 22:00:23  profilanswer

n°1245449
Anonymous ​Coward
Posté le 07-10-2024 à 14:41:02  profilanswer

Bonjour,

Il faudrait vraiment que tu fasses un schéma du réseau, montrant tout ce qui est box, switch, routeur, point d'accès WiFi, modem, NVR et caméras.

ONVIF est la seule norme existante pour permettre l'interopérabilité entre caméras IP et NVR. Si une caméra n'est pas (ou mal) compatible ONVIF, c'est cuit.

La norme ONVIF utilise WS-Discovery pour trouver les caméras connectées. WS-Discovery découvre les caméras quel que soit le réseau IP sur lequel elles sont connectées, 192.168.1.0/24 ou 192.168.254.0/24, du moment que les caméras soient sur le même LAN (réseau Ethernet).

Mais une fois les caméras découvertes, le NVR ne pourra pas y accéder directement s'il est sur un réseau IP différent de celui des caméras. Il faudrait supprimer un des deux réseaux IP ou utiliser un routeur.

Il faut donc deux choses :
- réétudier l'organisation de ton réseau
- se débarrasser des caméras ne supportant pas ONVIF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Mapping devenu impossible et/ou problème Réseau privéAudio Multiroom, problème configuration réseaux (NAS > HiFi)
Configuration Wireguard entre 2 clients même plage IPProblème d'accès serveur depuis changement de PC
Commande DOS PING IP qui affiche adresse masque de sous réseau etc...Starlink et IP fixe local et globale
Problème connexion depuis ce matinwireguard IP source
connection è un réseau local en itinéranceProbleme carte réseau pour fibre
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)