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  Problème connection alarme + ADSL

 


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Auteur Sujet :

Problème connection alarme + ADSL

n°533605
julien4444
Posté le 16-07-2011 à 14:41:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je post aujourd'hui car j'ai un soucis qui commence à vraiment devenir pénible.
 
J'ai depuis plusieurs années une alarme branchée à ma ligne france télécom et l'internet avec orange. Jusque là pas de soucis.
 
J'ai récemment changé d'offre pour un débit plus élevé. J'avais du 1M je suis maintenant à 8 avec télé et téléphone. Mais depuis que j'ai changé d'offre et que je suis passé en HD sur la télé je ne fais qu'avoir des déconnections intempestives. Les problèmes surviennent lorsque la télé est active et que je joue par exemple. Si je n'utilise pas la télé je n'ai pas trop de problème.
 
J'ai donc fait appel à un technicien orange qui m'a certifié que l'alarme était mal branchée. Je contacte donc mon alarmiste et lui me certifie que tout est conforme. J'ai donc le choix de payer 140 de dépannage chez orange ou le même tarif chez mon alarmiste pour faire vérifier ma ligne...  
 
Il y aurait il un moyen pour que je vérifie d'où vient le problème ? Le technicien orange m'a dit que l'alarme était branché en amont et que la connexion n'était pas filtrée. Je ne m'y connait absolument pas en branchement téléphonique donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ça serait super.
 
Je précise également que suite à toute ces déconnections le "robot" orange rabaisse mon débit à 4500kb/s
 
Si vous avez besoin d'infos complémentaires ou autres je serais ravi de vous les fournir.
 
Merci d'avance pour vos réponses car je commence vraiment à saturer entre les 2 "gros" qui se jettent la faute et moi entre les deux qui vais devoir payer un bras en hotline...
 
Edit : si je débranche la prise qui part du boitier de l'alarme vers la prise france télécom je n'ai plus de tonalité dans la maison.


Message édité par julien4444 le 16-07-2011 à 14:44:31
mood
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Posté le 16-07-2011 à 14:41:56  profilanswer
 

n°533687
julien4444
Posté le 17-07-2011 à 14:19:54  profilanswer
 

Un petit up si quelqu'un à une idée :(

n°533851
julien4444
Posté le 18-07-2011 à 17:20:00  profilanswer
 

Up

n°533884
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2011 à 19:41:36  profilanswer
 

ca sent les problèmes de filtres :o  
 il va falloir verifier toutes les prises et changer le cablage pour poser un filtre ADSL maitre histoire de te sortir de tout ca  
 
cherche les schemas de connexions de filtre maitre pour voir de quoi il retourne , si tu comprend pas je te ferrai un schema demain :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°533910
julien4444
Posté le 18-07-2011 à 23:43:59  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ca sent les problèmes de filtres :o
 il va falloir verifier toutes les prises et changer le cablage pour poser un filtre ADSL maitre histoire de te sortir de tout ca

 

cherche les schemas de connexions de filtre maitre pour voir de quoi il retourne , si tu comprend pas je te ferrai un schema demain :jap:


Merci pour ta réponse je regarderai ca tranquillement demain dans ce cas ;)

n°534095
maison-ala​rme
Posté le 20-07-2011 à 11:54:55  profilanswer
 


Le problème peut venir aussi du fait que la téléphonie passe maintenant par le réseau Internet (comme la télé) et que la centrale d'alarme continue à effectuer des connexions pour des tests cycliques via la ligne téléphonique. Ceci va alors causer une coupure de la connexion Internet (et donc Télé et Téléphone). Ceci est le même problème pour beaucoup de clients en dégroupage (pour le haut-débit même avec filtres ADSL).  
 
De plus ces appels cycliques sont souvent effectués vers des numéros surtaxés. Pour cette raison certains fournisseurs optent pour des centrales d'alarmes qui transmettent via le réseau Internet ou par GPRS (le réseau de téléphonie mobile), voir par exemple www.alarmia.fr

n°534107
julien4444
Posté le 20-07-2011 à 14:11:55  profilanswer
 

Apparemment les verifs sont effectuées à 4h45 chez moi. Le fait que lorsque je débranche mon alarme je n'ai plus de téléphone me semble quand même vraiment bizarre non ?

n°534238
maison-ala​rme
Posté le 21-07-2011 à 12:13:57  profilanswer
 

Cela indique que l'alarme est monté "en tête de ligne". Aussi la nouvelle connexion haut-débit necesite peut-être plus de bande passante et accepte mal la coexistance avec l'alarme.

n°534470
julien4444
Posté le 23-07-2011 à 12:16:30  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Est ce normal que l'alarmiste l'ai monté en tête de ligne ? Car il refuse de se déplacer gratuitement et compte me facturer plus de 100E pour qu'il vienne arranger ça... Il est hors de question que je débourse le moindre centime si c'est eux les responsables de ce mauvais fonctionnement.

n°534477
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-07-2011 à 12:34:47  profilanswer
 

il est normal de la monter en tete de ligne :jap: par contre si tu compte regler ca il faut mettre le filtre maitre ADSL avant l'alarme

 

ce type de filtre se pose direct au cul du DTI avant tout autre chose

 

par contre si tu perd le telephone en debranchant l'alarme c'est pas normal ca :sweat: ca devrai etre en // et non en coupure sur la ligne

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 23-07-2011 à 12:36:07

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Posté le 23-07-2011 à 12:34:47  profilanswer
 

n°534479
julien4444
Posté le 23-07-2011 à 12:55:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :

il est normal de la monter en tete de ligne :jap: par contre si tu compte regler ca il faut mettre le filtre maitre ADSL avant l'alarme

 

ce type de filtre se pose direct au cul du DTI avant tout autre chose

 

par contre si tu perd le telephone en debranchant l'alarme c'est pas normal ca :sweat: ca devrai etre en // et non en coupure sur la ligne

 

Donc il y a bien eu quelque chose de mal fait lors de l'installation ?


Message édité par julien4444 le 23-07-2011 à 12:56:01
n°534527
julien4444
Posté le 23-07-2011 à 19:45:55  profilanswer
 

Je viens de rerererecontacter mon alarmiste. Il me dit que c'est normal que l'alarme ne soit pas en // car elle doit être prioritaire sur le téléphone...Comment puis je vérifier que l'alarme est bien filtrée ? Je dois démonter la prise ?

n°534625
julien4444
Posté le 24-07-2011 à 19:03:29  profilanswer
 

:bounce: ( up caché :) )

n°534627
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2011 à 19:32:09  profilanswer
 

de mon avis ( mais ton alarmiste pourrai te soutenir le contraire ) l'alarme doit certe etre prioritaire sur le telephone mais tout de meme etre APRES le filtre maitre  
 
ca ferai un truc comme ca  
 
---------ligne exterieur------ DTI-- filtre maitre -----alarme-----reste du telephone
                                                       |
                                                      box -reste du reseau


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n°534630
julien4444
Posté le 24-07-2011 à 19:39:45  profilanswer
 

Apparement mon alarme n'a pas de filtre maitre ce qui donnerait chez moi quelque chose comme
 
-----Ligne exterieur--filtre maitre -----alarme------reste du tel
                                        |
                                     Box
 
Par contre si je met un filtre maitre ma box doit directement etre branché dessus , car ca serait pas trop pratique vu que ma sortie se trouve dans mon garage , ou alors une fois filtré n'importe quelle prise de la maison fera l'affaire ?
 
Merci pour ton aide ;)


Message édité par julien4444 le 24-07-2011 à 19:39:56
n°534634
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2011 à 19:56:06  profilanswer
 

si tu n'as pas de filtre c'est normal que ca foire au entournures
par contre si tu monte un filtre maitre tu ne pourra plus mettre la box que sur la sorti du filtre ... donc a prevoir de tirer un cable vers une prise dans la maison

 

edit
plan B : si tes prises sont bien equipées avec les 8 fils, tu utilise la paire N°2 pour l'adsl :
gris/blanc pour le telephone/alarme
bleu/transparent pour l'adsl
comme ca tu a juste a modifier la prise de ta box pour pouvoir la brancher ou tu voudra dans la maison


Message édité par arkrom le 24-07-2011 à 20:00:22

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n°534635
julien4444
Posté le 24-07-2011 à 19:58:49  profilanswer
 

Ah ouais un sacré bordel à venir alors vu que la box est à l'étage :( C'est le seul moyen ?

n°534636
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2011 à 20:05:09  profilanswer
 

CF mon edit .. mais ca risque de poser quand meme certain parasites a force


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n°534637
julien4444
Posté le 24-07-2011 à 20:12:17  profilanswer
 

Oki merci pour ton aide bon bah me reste plus qu'a prendre rdv avec france télécom... Si j'enlève la télésurveillance le problème serait résolu bien entendu ?

n°534638
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2011 à 20:17:28  profilanswer
 

il me semble oui :jap:  
par contre pas besoin d'appeller france telecom pour un filtrer maitre .... a mon avis ca te coutera une bonne biere au cousin machin qui sais visser 4 fils :o


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n°534653
julien4444
Posté le 24-07-2011 à 21:39:49  profilanswer
 

T'as raison je vais essayer de voir si quelqu'un sait faire ça ^^ Merci en tout cas pour tes conseils !

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Posté le   profilanswer
 


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