|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème configuration réseau /DCHP |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 04:40:24 |
mouette38 | Je précise que mon mode routeur est désactivé,je branche le câble ethernet alternativement sur les deux ordis
|
mouette38 |
|
mouette38 |
|
-al-bundy- |
|
mouette38 | ca ne change rien au problème mais merci d'avoir posté sur mon fil , je commençais à m'y sentir un peu seul |
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 13:16:33 |
D_Latch | Comment ca alternativement ??? Enfin bref, meme si tu n'a qu'un seul pc de branché a la fois, l'adresse coté LAN de ta freebox ne change pas donc par conséquent, ton adresse reseau ne change pas. En veillant a ne pas mettre la meme adresse ip sur les 2 pc. Donc comme je l'ai dit, tu regarde quand tu fait un ipconfig /all sur le pc qui marche. Tu remet tous les meme parametre (masque de sous reseau, passerelle, et dns) sauf l'adresse ip qui doit etre differente (le dernier chiffre comme dit plus haut) Petit chapitre adresse ip ( a lire dans les grande ligne si ca t'interresse) :
Pour info le mode routeur sur ton pc ne sert a rien (donc normal qu'il soit a zero) a part si tu as 2 carte reseau sur un pc et que tu veux qu'il fasse routeur. ...enfin cela dit je comprend pas pourquoi tout en auto ca ne fonctionne pas et que ca te donne ce vieux 169 typique de windows... Et aussi si tu veux pouvoir accéder a internet avec les 2 pc en meme temps, je te conseil de mettre un switch au cul de ta freebox comme ceci. (Si ta freebox ne possède pas de switch integré) INTERNET ===> FreeBox ==> switch
Message édité par D_Latch le 30-01-2007 à 00:15:19 |
mouette38 | euh ... quand je fais ipconfig / all ,c est toujours cette adresse IP-là qui s affiche (82.235.173.XX) sur le pc qui marche ,si ce n est pas mon ip coté lan ,comment puis-je la trouver ?? |
mouette38 | Bon voilà , après avoir tenté toutes les solutions trouvées sur google , j'ai résolu le problème en faisant une simple restauration système |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb accès disque dur USB en reseau | probleme de mise en reseaux |
Probleme routeur hercules connection internet | réseau domestique : partage internet |
Brider la bande passante Internet d'un poste en réseau | Modem et reseau local |
Plus de sujets relatifs à : problème configuration réseau /DCHP |