Bonjour.
Sur un Inspiron 9400 d'un ami, équipé d'une carte wifi Intel 3945ABG, il semble que cette dernière déconne.
Le portable a été acheté il y a 3 semaines.
Pendant 2 semaines, il a parfaitement fonctionné en WiFi avec un
routeur Netgear. Puis sans rien faire de spécial, la carte n'arrive
plus à se connecter sur Internet.
J'ai essayé tous les points suivants :
Mise à jour du Bios du portable.
Essai sur un autre routeur wifi (un WRT54G).
Mise à jour des pilotes de la carte wifi.
Essai avec le gestionnaire Intel de la carte wifi (jusqu'à présent, c'était XP qui gérait par défaut).
Changement DHCP vers adresse fixe.
Désactivation de la mise en veille de la carte.
Forçage en mode g uniquement.
Restauration de la partition C: avec un ghost originel.
Désactivation du bluetooth.
Rien à faire : la carte se voit attribuer correctement une IP en
joignant le bon SSID, mais le ping sur le routeur donne des pertes de
paquet de 100%, pas de workgroup, pas d'Internet, et la carte, qui à
peine connectée reçoit un très bon signal, plonge très vite sur signal
mauvais, puis se désactive toute seule.
Le reste du portable fonctionne correctement.
Carte wifi défectueuse d'après vous ?
Merci pour vos lumières