Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise gigogne rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise gigogne rj45

n°591062
Vl@dimir
@-Génération
Posté le 11-08-2012 à 03:29:24  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila ma situation :
 
J'ai déménager dans un appartement. Cette appartement possède une mezzanine où se trouve mon PC, ma box de chez SFR.
Cette dernière est relié a une prise téléphone dans le mur. Internet, wifi et téléphone ok. Jusqu'ici tout va vien.
 
Seulement voilà, en bas, dans le séjour, j'ai également une prise téléphone, ma TV et ma box TV SFR.
J'ai acheté une prise gigogne avec une sortie RJ45. Je l'ai donc branché en bas pour relier la prise murale a ma box TV.
Mais je n'ai aucun signal.
 
Je ne sais pas quoi faire...
 
Si quelqu'un peut me donner un coup de main...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 03:29:24  profilanswer
 

n°591067
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2012 à 07:33:43  profilanswer
 

C'est normal.
 
Tu dois relier ta box SFR à ton boitier TV, par l'intermédiaire d'un câble RJ45 ou d'un CPL par exemple.
 
La tu branches ton boitier télé sur une prise téléphonique, aucune raison que ca fonctionne ...

n°591069
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-08-2012 à 09:03:12  profilanswer
 

Salut,
 
Si tes prises murales sont des prises RJ45 correctement câblées, tu peux réinjecter dessus le signal pour la Box TV...

n°591102
Vl@dimir
@-Génération
Posté le 11-08-2012 à 13:08:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Une question peut-etre tres bete:
Si la box est branché est-ce que, par le biais des prises téléphones, je peux passer un signal ethernet ?

n°591119
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2012 à 15:33:23  profilanswer
 

En théorie oui, en pratique ca dépend de plein de paramètres, surtout de la façon dont l'installation des prises a été faite, et aussi de la qualité du câblage.
 
Il te faudra déja router 2 paires de fils torsadés (donc 4 fils) entre ta prise de mezzanine, et ta prise de séjour, sans bien sur réutiliser les 2 fils qui véhiculent ton signal téléphonique (ce qui veut dire qu'il va falloir que tu tapes dans ton tableau de brassage pour isoler et recabler ces prises la).
 
Il vaudrait mieux également que tu changes la prise gigogne de ton salon par une RJ45 du coup, et que tu trouves un bricolage propre coté mezzanine pour pouvoir séparer l'entrée téléphonique et ta prise RJ45 improvisée.
 
Dernier point, même si tu câbles tout correctement, si ton câble téléphonique est de mauvaise qualité, tu pourrais n'avoir aucun signal ou un débit pourri.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prise gigogne rj45

 

Sujets relatifs
Doute sur cablage prise telephonique[FAI] Changement d'appartement et de prise numericable
Quel câble entre boîtier mural et prise en T ?Identification fiche antenne
Plusieurs téléphone (rj45) à la maison, comment faire ?Question sur adaptateut USB -> RJ45
comment configurer un pc passerelle rj45/BNC ?branchement Rj45 sur livebox : deconnexion ?
Câbles RJ45 ne fonctionnent plus après orageAide pour créer un réseau Freebox sur RJ45
Plus de sujets relatifs à : Prise gigogne rj45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR