Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb pour faire un réseau :( !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour faire un réseau :( !

n°275562
Blazebebe
Posté le 04-01-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
en fait je ne suis pas une star en info et je n'ai donc pas la moindre idee de comment je pourrais faire mon reseau... nous avons mnt deux ordi a la maison. Un relier directement au routeur et l'autre relié au routeur via le wifi ! Alors est ce possible de les mettre en reseau et si oui, comment ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

n°275563
Prems
Just a lie
Posté le 04-01-2007 à 12:14:05  profilanswer
 

Cf les nombreux tutos qui traînent sur le forum.


---------------
Ratures - Cuisine
n°275564
Blazebebe
Posté le 04-01-2007 à 13:21:42  profilanswer
 

ok ok je vais regarder dans la partie tuto et je ferai un tit up si je continue a galerer :) , mais si vous trouvez avant moi, vous pouvez quand meme me filer le liens xD !

n°275565
cyberice67
Posté le 04-01-2007 à 21:23:35  profilanswer
 

Les ordis doivent avoir :
 
- le meme nom de domaine (exemple : MSHOME ou WORKGROUP)
- une adresse IP commencant pareil avec juste le dernier num de different (exemple : 192.168.0.2 et 192.168.0.3)
- avoir le protocol TCP/IP actif
 
Ensuite essaie demarrer / rechercher / des fichiers ou des dossiers / ordinateur ou personne / ordinateur sur le reseau
 
Avec du bol tu devrais trouvé les ordis...
 
Cyberice67

n°275566
Blazebebe
Posté le 05-01-2007 à 23:26:26  profilanswer
 

Ok et si je te dis que je ne sais pas commetn on change l'ip... et ou est ce qu'on trouve le protocol TCP/ip ??

n°275567
matgic
Posté le 06-01-2007 à 02:08:51  profilanswer
 

Salut !!
 
Pas de soucis avec les ip , t emmerde pas !! tes deux pc sont connectés au meme routeur et vont tout deux sur le net. Sachant que tu n'a surment pas touché aux ip , tes deux pc doivent pouvoir se voir.
 
Tu peux tester deja en regardant le favoris réseau !! tu verras des dossiers partagés. Pour partager un dossier , click droit sur le dossier et onglet partage.
 
Dis nous deja si tu vois quelque chose dans le favoris réseau !! aussi non une fois que t'y seras , sur le coté gauche , tu auras "voir les ordinateurs du groupe de travail" click et tu verras !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb pour faire un réseau :( !

 

Sujets relatifs
Problème réseau.logiciel gestion disque dur réseau
Cherche quelqu'un pour tester un programme réseauLes ip de tout le reseau
Problèmes de réseau local...Partage de connection internet avec reseau wifi ad-hoc
Plus de sujets relatifs à : Pb pour faire un réseau :( !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR