Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une antenne 4G externe (posée sur le toit) reliée à un routeur 4G (Huawei B525s-23a).
Mon soucis est que le routeur 4G est installé dans les combles (ancienne maison, pas vraiment d'autre possibilité techniquement) et le réseau Wi-Fi se diffuse mal. J'aurais aimé tiré un câble éthernet RJ45 branché à cette box, jusqu'à une prise murale RJ45 encastrée située dans le salon (environ 7 mètres de distance). Et sur cette prise RJ45, j'aurais branché un routeur Wi-Fi (je pensais à ce type d'équipement https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] r7000.html ) qui puisse gérer une dizaine d'équipements reliés à lui sans planter (c'est pour équiper un gîte).
Techniquement, ma solution est-elle viable ?
Comment puis-je relier de la box à la prise RJ45 ? Je branche un câble sur la box et je dénude l'autre partie du câble pour le brancher à la prise ?
Sinon de chez moi j'ai une prise DTI en RJ45. Est-ce que je peux y brancher dessus un cable éthernet depuis la box pour diffuser sur les autres prises RJ45 ?
Cela ferait ce schéma : Modem 4G <-----> Prise DTI RJ45 <-----> Prise RJ45 <-----> Routeur Wi-Fi
Merci de votre aide !
Message édité par Vadkiel le 07-05-2019 à 23:49:13