|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC en serveur ou NAS |
secalex Stalker forever | Bonjour,
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Publicité | Posté le 27-09-2008 à 20:17:05 |
secalex Stalker forever | Merci pour ta réponse. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
ViMx Modérateur | Pour répondre à la question originale, il faut en effet savoir le temps que tu as envie de consacrer l'installation, maintenance, entretien du futur système. Si tu veux un système simple à mettre en place, avec un minimum de compétences requises, il vaut mieux en effet t'orienter vers un NAS. Si en revanche, tu as du temps à passer à administrer le système, ben tu peux préférer un PC avec une distrib linux genre FreeNAS. Par ailleurs, un NAS du type Synology sera moins encombrant, moins bruyant et et moins gourmand en énergie. Pour le choix entre les 3 NAS, je recommanderais le Syno en ce qui me concerne. Le Netgear me parait bien cher, et a vraiment peu de possibilités face au Syno. Quant au d-link, je connais pas bien, mais il me semble aussi qu'il n'ait pas toutes les fonctionnalités par le Syno. Pour le DS408 il est dispo là: Après, pour le choix des disques, je te conseille de jeter un oeil là: http://www.synology.com/enu/suppor [...] p?q_id=130 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Message édité par ViMx le 29-09-2008 à 12:52:31 |
secalex Stalker forever | Merci pour toutes ces infos, je vais prendre le temps de réfléchir. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
ViMx Modérateur | DS408: Capacité maxi en RAID0 ou sans RAID: 4x1tb = 4TB. http://www.synology.com/enu/products/DS408/spec.php Message édité par ViMx le 29-09-2008 à 13:01:25 |
secalex Stalker forever | C'est souvent le problème des NAS : la limite max de stockage. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
secalex Stalker forever | En fait cela dépend de la capacité max actuelle. Message édité par secalex le 29-09-2008 à 16:12:45 --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
secalex Stalker forever | Je pense que je vais tenter freeNAS mais l'OS (linux) est une version 64 bits?
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 18:30:37 |
zeblods |
Si tu installe Samba server, alors ton NAS sera vu comme un partage Windows classique. (c'est comme ça que fonctionnent tous les NAS du commerce...) Je ne sais pas si le load balancing est disponible directement sous FreeNAS, mais ça doit être faisable (en recherchant un peu...). Mais pour un serveur Home, je ne suis pas certain que ça soit utile (ça dépend du nombre de PC connecté simultanément, du moyen de connexion, et de ce que tu compte faire avec ton serveur...) Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 29-09-2008 à 19:49:44 |
secalex Stalker forever |
Message édité par secalex le 29-09-2008 à 20:02:08 --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
zeblods | Pour ton utilisation un simple gigabit sera suffisant.
|
secalex Stalker forever | Merci pour tes réponses.
Message édité par secalex le 30-09-2008 à 10:13:17 --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
secalex Stalker forever | Après mure réflexion, j'ai choisis FreeNAS.