julienso a écrit :
Non j'essaye de dire à mon navigateur d'accéder à l'ip de mon serveur en passant par l'ip de mon modem, ce qui me semble logique mais apparement pas en informatique.
|
Ca ne marche pas comme ça. Ce que fait ton routeur c'est "juste" changer l'adresse IP de l'en tête IP (remplacer la publique par la privée). Il n'analyse pas le flux pour savoir quoi en faire (si ça t'intéresse, regarde ce qu'est de la translation d'adresse.
julienso a écrit :
1. l'ip du serveur a été figé dans le modem et le service FTP a été autorisé dans le pare feu du modem. 2. je vais tester des que j'ai 2 minutes, mais ça devrait quand meme marcher avec un navigateur. Mon serveur FTP est un petit ordinateur que j'utilise en disque local pour mes autres machines, j'utilise le logiciel TYPsoft pour créer mon serveur bien sûr en ayant créer les accès adéquate.
|
Certains modem/routeur ne permettent pas depuis l'intérieur ce genre de test (utiliser depuis le lan l'adresse IP publique de ton routeur)
Le plus simple c'est, après avoir configuré le routeur et le serveur ftp de tester avec un site web les ports ouverts sur ton routeur. Tu donnes l'adresse IP, il scan et te dit si le 21 est ouvert, sinon il y a un problème. Ensuite tester depuis internet (avec un proxy ftp ou directement depuis une autre connexion)
Message édité par o'gure le 06-01-2015 à 14:28:53
---------------
Relax. Take a deep breath !