Bonjour à tous, aidez-moi SVP. Voici le problème qui me fait m'arracher les cheveux en ce moment.
C'est un simple partage de fichiers. Ca devrait être FACILE mais je n'y arrive pas !
PC1 : Windows 7 x64 Ultimate (login : user1/pass1)
PC2 : Windows 7 x64 Home Premium (login : user2/pass2)
Les deux sont connectés en Ethernet à mon réseau local
Les deux ont le même groupe de travail WORKGROUP
Le partage de fichiers est acrivé sur les deux (partage avancé, etc.), avec autorisation d'accès en lecture et écriture pour TOUT LE MONDE
PC1 peut accéder au dossier partagé sur PC2
PC2 ne peut PAS accéder au dossier partagé sur PC1 (nommé D)
PC2 voit PC1 sur le réseau, et en cliquant dessus j'obtiens la fenêtre de connexion.
Là quoi que je rentre comme login/password, j'obtiens toujours la même erreur : "Echec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"
J'ai essayé user1 et pass1, PC1\user1 et pass1 \PC1\user1 et pass1, user2 et pass2, PC1\user2 et pass2, \PC1\user2 et pass2... Toujours la même erreur.
J'ai essayé \\PC1\user1 et pass1 (ou \\PC1\iser2 et pass2), et là j'obtiens une fenêtre d'erreur "\\PC1 n'est pas accessible [...] Le nom d'utilisateur spécifié n'est pas valide".
J'ai essayé aussi un script bat avec ceci : NET USE P: \\PC1\D /USER:user1 pass1 /PERSISTENT:NO
J'obtiens un code erreur 86 (le mot de passe spécifié est incorrect)
Mais le password est le bon ! C'est le password de PC1, que j'utilise quotidiennement. Je n'ai aucun doute à ce sujet.
Je précise que les ordinateurs ne sont pas membres d'un groupe résidentiel (j'aimerais utiliser le partage simple par login/pass, lequel est activé sur chaque ordinateur via le Centre Réseau et Partage).
La seule chose qui m'étonne est que le PC2, dans la fenêtre de connexion à PC1, affiche en-dessous du login et mot de passe la mention : "Domaine : PC2"
Mais je croyais que Windows Home Premium n'autorisait pas les domaines justement ! A moins que ce ne soit un nom par défaut.
Autre chose étonnante, PC2 arrive à accéder sans souci à mon serveur Linux (PC3 disons), via un script bat du même genre (NET USE). Donc les capacités réseau de PC2 n'ont pas l'air d'être en cause.
Aidez-moi SVP, je n'en peux plus...
Message édité par Jose Hidalgo le 23-11-2017 à 05:29:07