Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté ce topic au bon endroit, il s'agit d'un problème de réseau, capté via un smartphone, et partagé sur W10
J'habite actuellement dans une résidence, le FAI précédent à fait faillite, SFR a repris en y installant plusieurs borne WiFi un peu partout dans l'immeuble, sous le nom de Wifipass.
Je me log dessus avec mon Smartphone (HTC One M8), je fais un test de débit, j'ai une moyenne de 30~40Mb/s en up ainsi qu'en down, jusque là tout vas bien.
Voulant disposer de cette connexion sur mon PC fixe, dépourvu de care WiFi et de bluetooth, je passe donc le smartphone en "Modem par USB", ce qui fonctionne, mais à des débit extrêmement réduis : 1~2Mb/s max
Les deux tests de débit sont effectués sur le même site, le téléphone n'a pas changé de place et est branché directement sur la carte mère, qui est une Asrock extrême 4 (Z77 si ma mémoire est bonne).
Est-ce normal d'avoir un débit 30 fois inférieur dès que je passe en modem par USB?
Y a t'il un bridage quelconque via l'OS (W10) ou mon téléphone?
Est ce que l'option "Modem par USB" est la bonne? Sachant que la borne Wifi fait déjà office de modem.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider, bonne soirée