Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de disque dur sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de disque dur sur internet

n°681518
klm3
Posté le 08-07-2013 à 11:04:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je suis ravis de revenir sur ce forum  :)

 

Voici mon problème, assez basique je pense.
J'ai effectué des recherches mais je trouve de tout et rien, vieux sujets, tutos.. donc je suis perdu !

 

Je dispose d'une connexion fibre, et j'aimerai partager un disque dur de mon ordinateur vers internet pour pouvoir y accéder d'un autre ordinateur, d'une autre ville par exemple (pas sur mon réseau local  :jap: )

 

Le but est de pouvoir ajouter un nouveau lecteur réseau sur un autre ordinateur, avec un ID et un mot de passe bien sur.

 

Je ne trouve pas la "bonne" solution pour le faire.
Mon ordinateur est sur Windows 7, et les autres ordinateurs sur lesquels mettre le lecteur réseau le sont aussi.
Je dispose bien évidemment d'un routeur, et il est ouvert vers internet.

 

Merci à tous pour vos pistes, et je vous souhaite une bonne journée :)


Message édité par klm3 le 08-07-2013 à 11:05:01
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 11:04:00  profilanswer
 

n°681591
marco1981
Posté le 08-07-2013 à 13:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu a la dernière version de Freebox, tu àa une solution très simple, tu peux directement partager le contenu du disque dur de la Freebox vers internet (FTP, lien de partage, interface web).
Regarde ce lien:
http://www.octetmalin.net/windows/ [...] ternet.php
 
  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de disque dur sur internet

 

Sujets relatifs
connecter mon lecteur blu-ray à internetPas d'accès internet
Clé wifi et débit internet[NAS] D-Link DNS-320L - Conexion Internet
configurer outlook et club internet = impossible ?Windows VPN: pas de connexion internet...
HELP plus d'accès à internet sur mon PC, que faire ?Mac OS X Server et partage SMB
Fax par internet pour un pro, quelle solution ?Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)
Plus de sujets relatifs à : Partage de disque dur sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR