Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir une session UNIX avec samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une session UNIX avec samba

n°281314
angefou
Posté le 25-05-2007 à 10:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
Quelque peu néophyte dans ce domaine, j'aurais souhaité savoir comment ouvrir une session UNIX sur une machine en utilisant des comptes présent sous une autre machine UNIX, et ce, avec samba.
 
La plupart des tutos que j'ai pu trouver sur le net concerne des serveurs samba avec des client windows, or j'aimerais installé un système clients/serveurs exclusivement UNIX (et sans passer par NFS). J'ai bien essayer de configurer un serveur samba, mais je ne parviens pas a faire en sorte de pouvoir ouvrir une session UNIX (avec des identifiants présents sur le serveur samba), depuis un autre ordinateur.
 
Donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour configurer tout ça...(J'utilise Fedora Core 6)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 10:39:24  profilanswer
 

n°281326
kemkem
back to the /s
Posté le 25-05-2007 à 11:29:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ce que tu cherche a faire, tu ne pourras pas ouvrir de session unix directement avec un login samba..
Les login samba sont independant, mais on besoin d'un compte unix pour fonctionner.
 
Donc normalement tes comptes samaba s'appuient sur un compte unix, c'est donc avec ce compte unix que tu dois te logguer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouvrir une session UNIX avec samba

 

Sujets relatifs
Ouvrir un port sur du Cisco !!Comment ouvrir plus de 8 ports dans la livebox (resolut)
Comment ouvrir les port TCP et UDP ?[Question] => Comment ouvrir une plage de ports dur un Dlink DI-604 ?
Ouvrir un port avec IP automatiqueOUvrir 2 fois les même ports sur deux pc sur un seul routeur
remetttre une session sur un domaine 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une session UNIX avec samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR