Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau avec trois ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un réseau avec trois ordinateurs

n°341493
tipiment
Posté le 01-02-2008 à 10:35:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je voulais savoir comment je pouvais créer un réseau avec trois ordinateurs (deux portables en wifi et un ordinateur de bureau par ethernet) reliés à une free box? Je ne sais pas trop comment faire. En plus, là qd j'essaie d'aller sur internet avec les deux portables en meme temps, on me dit qu'il y a conflit d'adresse IP. Ceci me semble logique mais comment dois-je y remedier si on est plusieurs à vouloir aller sur le net en meme temps? Peut-on avoir accès aux autres ordinateurs de la maison? Si oui, comment? Je vouv remercie pour votre aide et désolé si ce sujet  déjà été abordé.  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 10:35:34  profilanswer
 

n°341511
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2008 à 12:42:20  profilanswer
 

topic unique freebox .... en gros
 
1° prends la carte pcmcia de free et l'installer la freebox
2° déclarer ta freebox en mode routeur
 
Une fois ton réseau fait tu partager des dossiers/fichiers/imprimantes depuis n'importe quel ordi de ton réseau

n°341520
ViMx
Modérateur
Posté le 01-02-2008 à 13:24:57  profilanswer
 

De quelle Freebox disposes-tu ?


Message édité par ViMx le 01-02-2008 à 13:25:12
n°341567
tipiment
Posté le 01-02-2008 à 17:19:39  profilanswer
 

J'ai la nouvelle free box avec les deux boitiers
celle que l'on voit sur la pub (j'ai pas la reference sous les yeux).
Donc il faut que j'aille sur l'interface de la free et que je la declare en mode routeur pour pour aller sur le net à plusieurs ordis sans avoir de conflits au niveau de l'adresse IP

n°341568
ViMx
Modérateur
Posté le 01-02-2008 à 17:20:57  profilanswer
 

Oui, il suffit simplement d'activer le mode routeur. Et puis ça devrait fonctionner :)

n°341570
tipiment
Posté le 01-02-2008 à 17:22:13  profilanswer
 

Au  fait désolé si je ne comprends pas tout mais je suis pas douée avec les ordis. Jusqu'à présent je marchais avec un seul donc pas de souci mais là...ça se complique pour moi.

n°341825
tipiment
Posté le 03-02-2008 à 10:23:19  profilanswer
 

Le mode routeur me permets bien d'aller sur le net avec les trois ordinateurs. Maintenant si je veux avoir accès aux fichiers de chaque ordinateur, que faut il faire? La il va bien falloir créer un réseau?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau avec trois ordinateurs

 

Sujets relatifs
Réseau physique, box centralisée et cables dans les mursProbleme réseau sur livebox
Comment activer le service reseau en premier au demarrage?Acces box + Lag jeu en reseau
Probleme reseau liveboxConnecter un Eee PC sur un réseau wifi existant
mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVPRéseau local: transfert lent
Que prendre pour bénéficier de la wifi pour 3 ordinateurs ??Réseau XP-XP : écriture décalée à échoué
Plus de sujets relatifs à : créer un réseau avec trois ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR