Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ordinateur démarre seul PXE ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur démarre seul PXE ethernet

n°470957
j0lindien
Posté le 05-08-2010 à 17:44:31  profilanswer
 

bonjour
 
j'espère être dans la bonne catégorie ...
 
j'ai un pc portable hp probook 4710s sous vista branché en Ethernet sur bbox bouygues (wifi éteint)
 
depuis quelques temps quand j'éteins l'ordi (démarrer/arrêter) il se coupe et redémarre aussitôt en passant par un écran noir avec ces infos :
 
YUKON PXE V6.23.1.3
PRE BOOT EXECUTION ENVIRONEMENT
DHCP .............
 
et après environ 20 secondes il démarre normalement
 
j'ai effectivement manipulé des paramètres réseau il y à quelques temps pour partager un dossier de mon ordi sur ma wii via le wifi et j'ai peut être déréglé quelque chose mais quoi ?
je suis allé dans le bios pour désactiver le boot réseau mais ça ne change rien ...
et il y aussi une chose surprenante : si j'arrête le pc en ayant débranché la prise Ethernet, il ne redémarre pas ! et si, ordi éteint, je rebranche l'Ethernet il se relance aussitôt tout seul ! magique nan ?
 
merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 17:44:31  profilanswer
 

n°470974
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-08-2010 à 18:54:36  profilanswer
 

Salut,
 
Désinstalle l'adaptateur réseau et reboote le PC pour le réinstaller...

n°470984
j0lindien
Posté le 05-08-2010 à 20:37:25  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Désinstalle l'adaptateur réseau et reboote le PC pour le réinstaller...


 
salut merci de ta réponse
 
quel adaptateur réseau ?
 
merci

n°470987
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-08-2010 à 20:53:48  profilanswer
 

Beh... celui dont tu parles dans ton post initial... l'adaptateur Ethernet...  :D  
Dans le gestionnaire de périphérique, tu fais désinstaller...

n°471059
Ruliane
Posté le 06-08-2010 à 11:30:58  profilanswer
 

j0lindien a écrit :

[...]
je suis allé dans le bios pour désactiver le boot réseau mais ça ne change rien ...
et il y aussi une chose surprenante : si j'arrête le pc en ayant débranché la prise Ethernet, il ne redémarre pas ! et si, ordi éteint, je rebranche l'Ethernet il se relance aussitôt tout seul ! magique nan ?
 
merci de votre aide !!


On dirait du wake on LAN. Si tu le désactives ça donne quoi ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°471097
Panamdawan
RAS
Posté le 06-08-2010 à 13:32:10  profilanswer
 

Le PXE c'est une fonction de ta CM pour installer un OS depuis le réseau. Tu as du faire une fausse manip dans le bios et activer cette fonction.
Le mieux si tu ne sais pas trop ce que tu as touché et que tu n'a pas besoin de paramètres particulier dans le bios, c'est de remettre les paramètres usine.
Le reboot au démarrage est peut-être aussi du au wake on lan (WOL). Après qu'il démarre tout seul, sa sent la carte mère foireuse (enfin la partie réseau)
Idem passe le en "disabled" dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ordinateur démarre seul PXE ethernet

 

Sujets relatifs
Cartes Réseaux Ethernet et Wifi plus reconnuesBrancher le xboxlive et internet via ethernet sur une live box
Serveur PXE open-source compatible avec image PQIConseil sur pont ethernet sans fil
Pc qui lag sous ethernet...vitesse réseau local entre ethernet et wifi par livebox 2 lent
Multiprise ethernet ou doubleur ethernet?Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)
[Ethernet Teaming] Besoin d'un switch spécifique ?[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
Plus de sujets relatifs à : ordinateur démarre seul PXE ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR