@skoizer
Je sais bien faire la différence entre une ip publique et une ip privée. Pour autant comme tu l’auras peut-être remarqué, je ne suis pas non plus très familier de ce type de problématique. En conséquence de quoi cela s’est traduit par un manque de précision pour vous faire comprendre mon problème.
Cela dit, premièrement, je précise bien maintenant, que numerisat, étant le fournisseur d’accès réseau mobile, auquel je me suis adressé, m’a bien attribué une adresse ip publique qui me permet d’accéder au modem depuis n’importe où. Je ne l’ai pas mentionné auparavant car je ne pensais pas la question cruciale, étant donné que mon problème est d’ordre matériel en aval de l’infrastructure de l’opérateur mobile qui aurait pu me limiter comme vous l’avez si bien dit, ce qui n’est pas le cas.
Deuxièmement, si j’ai posté ma demande à cet endroit, c’est que ce n’est pas un projet personnel mais un projet de R&D dans le cadre d’une entreprise à venir.
Vous m’excuserez, si vous le voulez bien, les lacunes que je peux avoir en matière de réseau privé et réseau télécom. Ce n’est pas une mince affaire quand on met les pieds là-dedans pour la première fois. A défaut de pouvoir me payer une personne dont c’est le métier, je suis forcé de le faire moi-même.