Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Optimisation connectivité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°905630
seagull6
Posté le 24-01-2016 à 09:33:48  profilanswer

Bonjour,  
Comme je vois que cela tourne autour de mon problème, je me permets de vous demander votre aide.  
je dois déplacer ma box du bureau vers le salon où se trouve ma Tv connectée et où nous utilisons le plus les tablettes pour diminuer les pertes wifi  
j'ai donc ramené un câble 1 paire dans le salon pour la liaison téléphonique puis un câble rj45 pour préserver une liaison physique entre ma box et mon ordinateur fixe du bureau.Mon souci est le suivant:  
je veux garder ma base téléphone dans le bureau mais ainsi, je ne sais plus où la brancher puisque la box n'est plus là.  
faut-il que je tire un nouveau câble rj11 rien que pour la base ou n'y aurait-il pas une manip possible avec mes liaisons dans le salon(rj45, câble 1paire)au passage, je ne savais pas non plus qu'un rj11 pouvait se connecter à un RJ45.  
Je joins une image illustrant ma configuration et le point d'interrogation..

http://www.cjoint.com/c/FAxqe7M7QxZ

Dores est déjà merci à ceux qui voudront bien s’arrêter sur mon post.  
Bon weekend :-)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 09:33:48  profilanswer

n°905642
labooll
Posté le 24-01-2016 à 13:06:33  profilanswer

Hello,  
Sur ton image tu as 2 téléphones sans fil, si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas juste les inverser pour avoir la base DECT dans le salon et donc reliée à la box.  

2éme option, si ta box est équipée DECT (cas de la freebox Revolution par exemple) tu peux configurer ton téléphone pour qu'il se connecte directement en DECT sur la box.  

Dernière option, comme tu l'indiques, tirer un autre câble entre le bureau et le salon.  

Bon weekend!

n°905650
seagull6
Posté le 24-01-2016 à 15:34:46  profilanswer

Bonjour,
En fait je ne peut pas inverser la base en la mettant dans le salon car l'emplacement de la box ne sera pas convenable pour celui de la base.
En passant donc 2 câbles 1 paire, tu me dit que cela pourrait coller mais mon soucis c'est:
2 fils seuls suffisent à connecter la base via le rj11 ?
Le rj11 comporte 6 contacts lesquels brancher, comment les connecter ?

Merci  ;)

n°905654
Nanaki
Posté le 24-01-2016 à 16:48:53  profilanswer

AU cas ou, t'as vu le tarif des câbles rj11 pret a l'emploi ? De 2 a 30M pour moins de 10€ :
http://www.amazon.fr/White-ADSL-Ca [...] cable+rj11

d'autres prix sur Cdiscount: http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_

Message édité par Nanaki le 24-01-2016 à 16:53:13
n°905657
seagull6
Posté le 24-01-2016 à 17:08:04  profilanswer

Ah bah cool ! j'avais regardé un peu mais pas trouvé dans cette longueur, merci Nanaki si pas d'autres solution je penses que je vais commander ça.
merci encore
:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Optimisation connectivitéWindows XP et DLink DGS105: connectivité restreinte
[Optimisation] connection fibreConnectivité limité avec point d'acces wifi
Connectivite limité avec pa wifioptimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibre
Problème de connectivité limitée en hotspotoptimisation de mon "reseau" de stockage de données
Connectivité Pc fixe 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation connectivité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR