Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Optimisation connectivité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°902653
seagull6
Posté le 03-01-2016 à 09:47:22  profilanswer

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster, je me suis finalement garé ici :)  
Je viens vers vous pour, si vous le voulez bien, m'aider à optimiser mes connections.
Aujourd'hui je suis connecté via la freebox dans un bureau ou se trouve mon pc fixe et une imprimante wiffi.
Le progrès aidant (ou pas :) ), il se trouve que je délaisse de plus en plus le pc fixe au profit de tablettes et la TV connectée(en wiffi donc) que j'utilise dans les pieces principales distantes dune vingtaine de mètres du bureau.  
Une mesure de puissance du signal m'indique -60 dbm à ce niveau et, dans nos campagnes,  on tourne a 2,4G.
Selon vous, quelle serait la solution la meilleure pour augmenter mon debit de réception là où j'en ai le plus besoin?
Ramener la box au salon et pour cela il me faut ramener une prise telephonique (30 mètres) ? Des pertes ?
Acquérir des prises cpl et y connecter la TV en rj45, mais pour les tablettes ..? Et quel type de cpl ? Des pertes ?
Tirer un rj45 (ou plusieurs) depuis la box dans le bureau vers le salon (30 metres) ? Des pertes ?
D'autres idées ?
Voilà toutes les questions que je me pose et vous soumets ici en espérant que vous voudrez bien m'aider à améliorer mon débit le plus efficacement possible.
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 09:47:22  profilanswer

n°902657
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2016 à 10:50:20  profilanswer

Hello.  
Pour moi la solution par ordre de fiabilité :
1- RJ45
2- modification arrivée téléphonique (pour 30m je ne pense pas que cela joue énormément sur ton débit de synchronisation mais attention aux perturbations électriques)
3- CPL

---------------
Feedback
n°902670
seagull6
Posté le 03-01-2016 à 12:49:24  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ta reponse Pudding, donc, selon toi moins de pertes via le/les rj45 que par la ligne telephonique. Je ne suis pas trop étonné de voir le cpl en dernier en tous cas.
Si j'opte pour les rj45 (ethernet), je peux donc brancher la tv en direct mais comment je reprend les connections wiffi pour les tablettes?
 :hello:

n°902720
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2016 à 19:08:22  profilanswer

Disons que tu n'auras aucune perte en RJ45 mais qu'il est possible que si tu prolonges ta paire téléphonique il y a plus de chance qu'elle soit perturbée par d'éventuelle parasite générés par ton réseau électrique. Maintenant si ton chemin ne comporte pas de tronçon commun avec le réseau électrique, il est probable que tu n'ais pas de perte.
Si tu optes pour le RJ45 effectivement il faudra en plus acheter un point d'accès wifi (que tu relies en RJ45) ou un routeur wifi.

Message édité par pudding1009 le 04-01-2016 à 09:38:59

---------------
Feedback
n°902775
seagull6
Posté le 04-01-2016 à 07:50:15  profilanswer

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions,  je reviens dans quelques semaines poster mes resutats.
 :hello:

n°902786
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-01-2016 à 09:42:31  profilanswer

Après tout ca c'est de la théorie, dans la pratique il est possible que tout fonctionne bien même en prolongeant ta paire téléphonique le long d'un cable électrique. Il faut juste le savoir, histoire de ne pas chercher pourquoi ca ne fonctionnerai pas...

---------------
Feedback
n°902788
seagull6
Posté le 04-01-2016 à 09:57:29  profilanswer

Oui bien sure je vais d'ailleurs commencer par l'essai ligne téléphonique que je peux plus rapidement mettre en place...
Merci  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Windows XP et DLink DGS105: connectivité restreinte[Optimisation] connection fibre
Connectivité limité avec point d'acces wifiConnectivite limité avec pa wifi
optimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibreProblème de connectivité limitée en hotspot
optimisation de mon "reseau" de stockage de donnéesConnectivité Pc fixe
connectivité limité avec CPL sous W8 - Asus transformer BookConnectivité limitée
Plus de sujets relatifs à : Optimisation connectivité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR