Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster, je me suis finalement garé ici
Je viens vers vous pour, si vous le voulez bien, m'aider à optimiser mes connections.
Aujourd'hui je suis connecté via la freebox dans un bureau ou se trouve mon pc fixe et une imprimante wiffi.
Le progrès aidant (ou pas ), il se trouve que je délaisse de plus en plus le pc fixe au profit de tablettes et la TV connectée(en wiffi donc) que j'utilise dans les pieces principales distantes dune vingtaine de mètres du bureau.
Une mesure de puissance du signal m'indique -60 dbm à ce niveau et, dans nos campagnes, on tourne a 2,4G.
Selon vous, quelle serait la solution la meilleure pour augmenter mon debit de réception là où j'en ai le plus besoin?
Ramener la box au salon et pour cela il me faut ramener une prise telephonique (30 mètres) ? Des pertes ?
Acquérir des prises cpl et y connecter la TV en rj45, mais pour les tablettes ..? Et quel type de cpl ? Des pertes ?
Tirer un rj45 (ou plusieurs) depuis la box dans le bureau vers le salon (30 metres) ? Des pertes ?
D'autres idées ?
Voilà toutes les questions que je me pose et vous soumets ici en espérant que vous voudrez bien m'aider à améliorer mon débit le plus efficacement possible.
Merci