|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau routeur Netgear et (ancien) modem Siemens : conflit |
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 02:58:43 |
Apok |
|
Pyo |
|
Tolb | Pourquoi ne pas prendre un modem routeur directement? Message cité 1 fois Message édité par Tolb le 21-04-2009 à 11:52:30 |
Apok |
Le siemens est un routeur uniquement produit pour les belges? je trouve aucune info dessus.... Sinon un routeur sans antennes c'est sure que ça doit avoir une très bonne porté.
Pas forcement d'accord car si le nouveau modem/routeur est aussi faible en puissance d'émissions wifi, ce serra le même problème. Par contre un bon point d'accès peut aussi faire l'affaire de type ALFA NETWORK AWAP608H par exemple. Message édité par Apok le 21-04-2009 à 12:16:21 |
Tolb | Tout dépend du budget.
Message cité 1 fois Message édité par Tolb le 21-04-2009 à 12:28:01 |
Apok |
Oui la France est limité à 100mW en sortie d'antenne, mais les puces utilisé par alpha network on une meilleur sensibilité que le matériel conventionnel donc pas besoins de monter au maximum. C'est pour ça que je pensai a ce matériel. Après trouver un bon modem routeur je dis pas, mais quel prix? parcequ'un modem/routeur/WIFI c'est plus chère que qu'un point d'accès efficace. Message édité par Apok le 21-04-2009 à 12:46:04 |
Tolb | Ok je ne savais pas pour alfa network.
|
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 13:03:07 |
Pyo | Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois Message édité par Pyo le 21-04-2009 à 16:11:14 |
Apok |
|
Pyo | Ok merci, j'vais tester ça !
|
Tolb | Deux bornes wifi différentes aussi proche, c'est à éviter.
|
Pyo | Netstumbler ne fonctionne pas sur Vista apparemment ><
Message édité par Pyo le 22-04-2009 à 09:12:55 |
Tolb | Si le dongle wifi reste sur ton PC en permanence, je pense qu'une carte wifi en PCI serai mieux.
|
Pyo | C'est facile à installer une carte en PCI ?
|
Tolb | Pas besoin de payer quelqu'un pour cela, c'est vraiment très simple!!
|
Apok | Salut pyo Avant d'installer une carte PCI wifi, essaye de forcer le netgear en 802.11b pour voir si la réception est meilleur (norme moins soumis aux interférences). En effet le 802.11b permet de couvrir une meilleur distance que le 802.11g (et ne parlons pas du MIMO). Sinon fait attention car je ne suis pas personnellement pas sur que l'ajout d'une carte PCI soit une bonne réponse. En effet ces dernières on souvent une antenne externe avec un gain de 0db ce qui n'améliorera pas ta réception. Apok Message édité par Apok le 23-04-2009 à 10:20:52 |
Pyo | Merci je vais tester ça
Message cité 1 fois Message édité par Pyo le 24-04-2009 à 16:12:46 |
Apok |
Les câbles RJ45 sont prévus jusqu'à 100m de toute manière (même si de mauvais câbles pauserons plus de problèmes), je ne pense pas que tu atteigne cette distance , sinon une passerelle peut induire quelques millisecondes de plus en filliaire mais rien de bien alarmant (j'ai 1ms en plus sur mon réseau à travers 3 passerelles et un réseau bien plus compliqué que chez toi ). Apok Message édité par Apok le 24-04-2009 à 17:07:22 |
Pyo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Routeur wifi comme point d'accès internet | Modem Ethernet : Connectivite limite ou inexistante mais... ca marche |
[Alice] Modem/Routeur ADSL sur réseau alice ? | Communication LAN - WLAN via routeur (Asus WL500W + firm DD-WRT) |
Modem trop performant...sensible? => synchro instable | Modem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit? |
Routeur / switch pour joué en réseau | forwarder des port avec modem/routeur dlink g624t |
Plus de sujets relatifs à : Nouveau routeur Netgear et (ancien) modem Siemens : conflit |