Linos a écrit :
Bonsoir à tous, Malgré mes recherches, je m'embrouille sur les capacités des NAS et les différentes technologies qui y sont associées. Voici une question que je me pose tout simplement : Est-il possible de "streamer" de la musique ou de la vidéo depuis n'importe où ? Concrètement, j'ai de la musique et des films sur le NAS. A l'autre bout de la France, est-ce que je peux lire directement ces fichiers sans les télécharger ? Sur le site de Synology on parle de "pré-téléchargement", mais je ne comprends pas ce que ça signifie.
|
Je peux faire ça de partout avec mon Synology.
Ca fonctionne même à l'autre bout du monde (testé en indonésie).
En fait, par "streaming", c'est en fait le fichier qui est transféré "à la volée", et qui est décodé par ton appareil au fil de l'eau.
donc en pratique, il faut attendre quelques secondes lors de l'ouverture du fichier, le temps que les premiers Mo soient transférés, avant de pouvoir lancer la lecture.
L'avantage de Synology, c'est que tu peux faire ça très facilement :
- Tu as des applis iOS/Android pour tes appareils
- Synology met à disposition un accès distant sécurisé par Alias, qui se configure en quelques clics (synology.me)
- Cet accès se fait sans ouverture de port sur ton routeur
C'est du plug & play, tu ne te prends pas la tête
concrêtement, ça donne ça depuis un navigateur :
https://www.youtube.com/watch?v=UM4-eV2Z8JY
Et ça depuis un appareil mobile (smartphone / tablette sous iOS/Android) :
https://www.youtube.com/watch?v=MD_MXipc99Q
La grosse contrainte, c'est d'avoir un débit internet suffisamment élevé pour faire passer la vidéo à la volée... perso j'ai une connexion fibre chez moi (ça passe sans souci), mais c'était clairement trop juste en ADSL
Linos a écrit :
Autre question : j'avais déjà utilisé un NAS, mais il s'éteignait quelquefois. Est-il possible de "l'allumer" à distance pour avoir toujours accès à ses fichiers ? Merci d'avance si vous prenez le temps de lire ! Linos.
|
Si il s'éteint, c'est qu'il a un problème, ou qu'il n'est pas fiable.
Mon NAS est allumé 24h/24, 365j/an... c'est fait pour ça
J'ai accès à tous mes fichiers perso partout autour du monde, tout le temps
Message édité par cartemere le 07-04-2016 à 23:41:31