Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?

n°393654
Isik
Posté le 07-12-2008 à 19:53:17  profilanswer
 

Hello,
Voilà je dispose de musique (mp3, flac) et vidéos (DVD, xvid, mpeg, wmv) sur un serveur tournant sous Ubuntu Server 8.04, mon PC maison est sous XP. Habituellement je téléchargeais d'abord ces contenus via FTP pour les lire ensuite.
 
Je me demandais si il existait un moyen pratique d'accéder directement à ces contenus à la façon "streaming", et si possible en utilisant un canal sécurisé. L'idéal serait par exemple de pouvoir naviguer et identifier les médias facilement. Et pouvoir lancer directement la lecture, naviguer au sein des morceaux / films etc.
 
Il faudrait installer un serveur de média / streaming obligatoirement ? Ou la solution existe côté client en passant uniquement par le FTP / HTTP ? Si vous avez des idées  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 19:53:17  profilanswer
 

n°393665
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 07-12-2008 à 21:08:41  profilanswer
 

ton serveur est a distance ou sur le meme resau local que toi ?
- si il est sur le meme reseau local tu peut utiliser samba, pour le voir dans tes partages réseau.
- si il est distant, il existe des interface web de gestion de media te permettant de visualiser les contenu avant de les telecharger.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°393690
Isik
Posté le 07-12-2008 à 23:56:55  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse. C'est bien un serveur distant. En revanche j'aimerai si c'est possible pouvoir ne pas avoir à les télécharger justement pour visionner leur contenu, les parcourir de bout en bout etc.
 
Il me semble que VLC peut faire cela sans être tributaire de l'absence d'index sur les vidéos non "streamables" type xvid.
 
Peut-être que la solution n'est pas côté serveur mais côté client ? en utilisant un logiciel pouvant lire "façon streaming" des vidéos sur un FTP ou un HTTP distant ?

n°393692
Isik
Posté le 08-12-2008 à 00:03:27  profilanswer
 

Concrètement quel est ton système ?
Par "streaming" j'entendais : capacité à naviguer au sein d'une vidéo, notamment xvid.
 
Mon but n'est pas de faire du streaming en tant que tel, mais simplement pouvoir lire de chez moi la vidéo de mon choix stockée sur mon serveur.

n°393697
Isik
Posté le 08-12-2008 à 00:38:50  profilanswer
 

Ok, donc ça serait mieux que par FTP. Car j'ai aussi essayé de créer un disque réseau dirigeant vers mon répertoire FTP avec Windrive, et le streaming était impossible.
 
Je vais me renseigner sur la manière de créer un VPN sous linux. En revanche est-ce que la connexion VPN concerne que l'accès au serveur ? Ou du coup toutes tes connexions habituelles sont impossibles lorsque tu t'en sers ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?

 

Sujets relatifs
depanner un pc à des milliers de kms de distanceDifficulté à accéder à des sites canadiens
Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?installer deux onduleur par un serveur
Aide serveur sambaImpossible d'accèder au https
serveur de messagerie en interneConnexion PC à distance en http ou java
Accéder à mon réseau local à distance? 
Plus de sujets relatifs à : Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR