Je suis pas à la campagne mais dans ma banlieue parisienne j'ai que du 4 mega, la fibre tardant à arriver j'ai mis en place une solution relativement peu couteuse pour avoir plus de bande passante pour télécharger par exemple.
Constat : la 4G étant bridé à des quota ça me semble difficilement envisageable pour du téléchargement, le satellite est trop cher, débits trop incertain, quota, difficulté d'installation (en appartement)...
La solution que j'ai trouvé est d'installer une 2éme ligne avec un 2éme abonnement, le tout couplé à un routeur dual wan. Dernièrement j'ai réussi a gratter encore 3mbits, grâce au hotspot wifi du voisin :
-Le routeur Cisco fait du load balancing & fail over entre les 2 box
-Le logiciel Connectify Dispatch réparti la charge entre le lan vers mon Cisco et le wifi
-Un logiciel de reconnexion hotspot me réauthentifie automatiquement sur le hotspot Bouygues du voisin toutes les 2 heures
-Un petit logiciel (AnalogX Proxy) installé sur le serveur permet de monter un proxy maison pour pouvoir utiliser la bande passante depuis le pc principal.
-Sur le pc principal, je renseigne l'ip du proxy dans mes logiciels de téléchargement ou navigateur.
Résultat : sur le pc principal je passe de 450 ko/sec à 1.3 Mo/sec
Bien sûr, si il n'y a qu'un seul flux (streaming par exemple), on n'utilise qu'un seul lien à la fois
Pas mal non ?