Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DLNA mpossible de refaire fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DLNA mpossible de refaire fonctionner

n°1135190
bigbernie
Posté le 01-09-2020 à 18:14:43  profilanswer
 

Bonne soiree a toutes et tous.
Mon réseau DLNA a cessés de fonctionner il y a 1 mois sans avoir rien fait sauf maj de w 10.......et malgré   10 ans expérience de la chose et 22 ans de Windows je ne suis pas parvenu a  avoir la plus petite idée sur la chose.  Nager complétement sur un ennui logiciel ça m’arrive très  rarement.
La je cale lamentablement.  Pourquoi pas ici, une idée lumineuse et hors méthodologie et topics que je connais parfaitement  pour solutionner des incidents de ce genre
Tout est explique dans ce fichier joint.
Merci de votre attention et  qui sait au père Noel 4 mois a l'avance.
 
https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/DLNA.pdf
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 18:14:43  profilanswer
 

n°1135370
Freddy17
Posté le 02-09-2020 à 18:45:21  profilanswer
 

Bonjour.
Tu n'est pas le seul à avoir des ennuis avec le DLNA intégré de Windows 10.
Au début il y a deux ans cela marchait nickel, puis au fur et à mesure des mise à jour de W10 c'est devenu de plus en plus capricieux.
 
Un truc tout bête: regarde si il ne faut pas réactiver le partage multimedia dans le Centre Réseau et Partage. Cela m'est arrivé deux fois l'année dernière et en début d'année. A chaque fois après une MAJ de W10. :fou:  
 
 
Finalement, j'ai fini par ignorer le DLNA de W10 en ajoutant un logiciel serveur multimedia indépendant. Du temps de Windows 7 j'utilisais Universal Media Server qui fonctionnait très bien avec mon Chromecast et la box Android Beelink sur deux TV. Depuis W10 c'est EMBY qui est le plus efficace, avec toujours mon Chromecast et la Mi Box.  :)  
Voilà pour mon retour.
 
Alors je connais Mezzmo de nom mais je ne l'ai jamais essayé. Test Emby pour voir, il se configure assez bien depuis un navigateur web.
 

n°1135372
bigbernie
Posté le 02-09-2020 à 19:13:47  profilanswer
 

Merci
J’étais quasiment certain que ca venait de w 10.   Après tout j'ai utilise 4 logiciels différents en 10 ans avec zero ennuis. Et les partages avaient été refaits aussi.
Mezzmo est basé sur Kodi. C'est un logiciel avec beaucoup de possibilites de tri et d'organisation.   Il est très complexe mais la base reste la meme.    
Il est a l'oppose de l'ex extension DLNA Firefox.  
Je vais donc voir avec EMBY..... j'avais aussi tente avec Windows Media Player.  Qui est un serveur DLNA. Ca ne marche pas non plus.
L'ecran DLNA est projete sur la TV mais pas les contenus.  
 
Je ne sais pas comment remplacer DLNA.  Sur ma TV principale j'ai un Firestick et j'ai mis ca aussi sur ma TV secondaire avec répéteur WiFi.
Maintenant ma TV de cuisine partage aussi mes abonnements Canal ( version Android dans son cas), Prime et Disney +.
Avec bien entendu des programmes differents. la TV de salon est Ethernet avec Liveplug  et la TV de cuisine WiFi et Firestick android.
 
Le DLNA sert a partager le contenus de dossiers multimedia stockes sur le PC.
Bien évidemment pour stocker = copier coller, ça ne marche pas s'il  y a des DRM
 
Oui mais j'ai une petite collection de vieux films basse définition qui datent du temps des sorties Peritel et composite.  Du siècle passé.
HDCP + HDMI c'est fait pour la HD. La Peritel  c'est fait pour du SD  et ça laisse tout  passer...en SD bien sur. Exactement comme les sorties TV  de W 95 et 98.  Qui copiaient l'ecran.  
Je suis abonne a Orange + Canal/ Canal sat + Prime +Disney. Chaque jour j'ai le choix entre 1000 films et  3000 séries.
 
Le seule manière que j'ai de visionner mes vieux films SD sur ma TV de salon c'est le DLNA.  
A part le DLNA existe t'il  un autre procédé  permettant de lire sur sa TV des medias stockes sur son PC ?
En fait la bonne vielle sortie écran de 1995.  
Bonsoir.


Message édité par bigbernie le 02-09-2020 à 19:14:29
n°1135406
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-09-2020 à 08:51:38  profilanswer
 

Pour ta dernière question, Plex/Emby + chromecast (et client intégré/market si smart TV)

n°1135408
bigbernie
Posté le 03-09-2020 à 09:10:31  profilanswer
 

OK
Je lis que Plex est un serveur multimedia
C'est a essayer.
A

n°1135426
flash_gord​on
Posté le 03-09-2020 à 10:59:57  profilanswer
 

Plex est à des années lumières du DLNA.  
ça te permet de suivre ce qui est vu, en cours etc, et ce sur plusieurs appareils.
 
Le DLNA ça n'a jamais marché correctement et ce depuis la création de la norme, qui est trop vague et ne cadre rien, laissant trop de choix/interprétations aux fabriquants (rendant la stabilité du tout très aléatoire).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1135438
bigbernie
Posté le 03-09-2020 à 12:29:15  profilanswer
 

Merci
On ne sait jamais ça pourrait refonctionner avec la 2004 ????
Bon wek end


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DLNA mpossible de refaire fonctionner

 

Sujets relatifs
Boitier TP qui empêche la box TV de fonctionner ?lire mkv via dlna sur tv
Partager fichiers UHD HDR 10 entre PC et TV via DLNALANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]
DLNA/upnp avec freebox 4Kprobleme DLNA QNAP TS251+
DLNA derrière routeur [résolu]Syno RT1900AC + NAS + Freebox => pas de DLNA sur FB TV
Problème pour Caster une image sur une Box DLNAComment faire fonctionner OwnCloud avec le Cloud Archive d'OVH ?
Plus de sujets relatifs à : DLNA mpossible de refaire fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR