je vais te donner l'exemple de 6 postes que j'ai eu à mettre à jour (changer l'imprimante par défaut).
sur un pc témoin, je trouve dans la base de données où se trouve cette information, et j'exporte un .reg que je pourrai ensuite appliquer aux postes restants. (attention, j'étais avec des clients 98 sur serveur NT, voir avec les droits d'accès pour tes postes sous XP).
donc mon fichier contient un truc du genre :
Code :
- Windows Registry Editor Version 5.00
- [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
- "Device"="Laser Documentation,winspool,Ne01:"
|
ensuite, lorsque mes clients se connectent, un script de logon (.bat) est appliqué.
j'ajoute donc une ligne à mon .bat
Code :
- regedit /s \\chemin_vers_serveur\dossier paratagé\imprimante_defaut.reg
|
ce qui a pour effet de fusionner silencieusement ce fichier à la base de registre du pc.
donc il te faut d'abord déterminer si tu peux paramétrer cette info dans la base de registre.
créer ton .reg
et le fusionner avec chaque pc.
reste à voir si tu peux appliquer ça dans ton environnement, de manière auto (script de connexion en place ?)
tu as bcp de pc à faire ?