Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem coaxiale ? ou le brancher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem coaxiale ? ou le brancher ?

n°691095
yoh852
Posté le 20-08-2013 à 23:43:22  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de souscrire à une offre chez numericable.  
Le modem de j'ai reçu se branche en coaxial, seulement mon appartement possède deux prise coax. L'une écrit TV, l'autre FM
 
Je dois le brancher sur la quelle ? numericable m'a dit que l'installation de mon appartement été bonne et que je peux de suite brancher mon modem mais je ne sais pas sur quelle prise. De plus comment je fait pour avoir la TV si mon modem utilise la prise TV ? Un répartiteur peu fonctionner ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 23:43:22  profilanswer
 

n°691106
Mekthoub
Posté le 21-08-2013 à 00:45:21  profilanswer
 

Salut!
 
Au mieux, tu peux appeler Numéricâble pour qu'ils te remplacent gratuitement la prise TV/FM par une prise comportant deux sorties coaxiales vissantes type F. Et changer par une type F une des prises du câble qui va à la télé.

n°691132
IBM360
Model 30
Posté le 21-08-2013 à 10:36:08  profilanswer
 

yoh852 a écrit :

Je dois le brancher sur la quelle ? numericable m'a dit que l'installation de mon appartement été bonne et que je peux de suite brancher mon modem mais je ne sais pas sur quelle prise


Sur la prise TV car il y a une probabilité de 99% que la prise FM ne soit pas raccordée.
 

yoh852 a écrit :

De plus comment je fait pour avoir la TV si mon modem utilise la prise TV ? Un répartiteur peu fonctionner ?


Si ton modem a une sortie UHF, il suffit de le mettre en série entre la prise murale et l'écran.
Dans le doute, poste une photo détaillée de la connectique disponible.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°691144
yoh852
Posté le 21-08-2013 à 11:10:16  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
malheureusement mon modem ne possède pas sorti UHF, il a 4 port ethernet, un port USB et un RJ11 :/

n°691153
Mekthoub
Posté le 21-08-2013 à 11:52:56  profilanswer
 

Oui: Les sorties UHF (alias "sortie antenne" ) sont présentes exclusivement sur les décodeurs TV, jamais sur les modems. Par contre, ton modem a deux prises RJ11: L'autre est probablement planquée sous un cache, tout près de la première. Elle n'est active que si tu as pris une 2ème ligne téléphonique en option, avec un 2ème numéro d'appel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem coaxiale ? ou le brancher ?

 

Sujets relatifs
choix de modem routeur asusInterconnection CPL wifi et modem-routeur
Modem ADSL & probleme de delaiConfigurer un modem/routeur FTTH
Coupler réseau ADSL + tél 4G en modem pour augmenter débit ?Petite quesion routeur / modem
[Modem] VPI/ VCIUtilisez modem comme portable
Config WNR3500v2 en modem de secours freebox (dégroupé)brancher deux pc a la livebox
Plus de sujets relatifs à : modem coaxiale ? ou le brancher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR