Wifirst... rien à dire de plus.
En résidence privé (logement pour célibataires SNCF), j'ai démontré par A+B qu'il y avait des problèmes graves chez eux en ce moment, ça se résume à "désolé mais votre résidence se situe dans une zone où l'ADSL passe mal". Réponse de ma part "Ok du 8Mb max, alors que SFR est fibrée au bout de la rue, et Orange toute la rue ?" pouf plus de réponse de leur part...
Solution alternative que de plus en plus de gens de ma résidence font : basculer sur une offre Free ou Red by SFR en 4G.
Leur résolution technique en appel téléphonique (sur laquelle leur demande d'aide par internet se résume) consiste à faire pour un PC Windows :
- voir la connexion active :
ipconfig /all
- si tu es en WiFi en plus :
netsh wlan show interfaces
netsh wlan show networks mode=Bssid
- renouvellement du bail DHCP et vidage du cache DNS :
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
- tests de connexion :
ping 10.188.0.1
ping wifirst.net
faire un speedtest
se connecter à Google
- si ça marche pas mieux :
netsh winsock reset all
reboot
Si tu peux m'envoyer en MP le résultat des commandes que je t'ai mise en orange...
Mais dis-toi que normalement si tu fais un ping 10.188.0.1 tu dois avoir en retour moins =1ms ou <1ms. Là où je suis je suis entre 2 et 100ms de retour quand ça merdouille à fond... en faisant un ping depuis 2 PC Windows, 1 Linux, et 2 smarphones (rien que pour moi), et tout le monde dans la résidence, pareil. Je suppose fortement que leur logiciel (maison) qui gère les routeurs est foireux. Un ancien collègue bricoleur, dans une autre réseau a pu avoir accès à ce logiciel, c'est juste codé avec les pieds avec une QoS à fond sur les ports dédiés à la visio et à la téléphonie de chez Wifirst.
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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D