Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Ping IPv6 ne marche pas sur une machine Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ping IPv6 ne marche pas sur une machine Windows 10

n°1136726
dnlilas
Posté le 14-09-2020 à 13:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une machine Windows 10, j'arrive à faire "ping -6 ipv6.google.com", mais pas sur une autre.
Les smartphones connectés sur la même Livebox peuvent tous pinger en ipv6 sur ipv6.google.com.
Ce n'est pas un problème de pare-feu, ni du routeur (Livebox), ni d'anti-virus (tous le même). IPv6 est activée sur les 2 machines.
Les navigateurs accèdent sans problème par IPv6 aux sites Internet.
Une commande traceroute "tracert -6 ipv6.google.com" marche sur celle qui pingue bien, mais pas sur l'autre évidemmemnt.
 
Auriez-vous une idée pour comprendre pourquoi le ping -6 (ping IPv6) ne marche pas sur l'une des machines ?
 
Je vous remercie par avance pour votre réponse.


Message édité par dnlilas le 15-09-2020 à 06:33:26
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 13:31:21  profilanswer
 

n°1136773
dnlilas
Posté le 14-09-2020 à 19:18:46  profilanswer
 

J'ai un peu progressé dans l'analyse du problème.
 
Sur la machine qui a le problème de ping ipv6, je ne peux pas pinguer non plus les serveurs DNS IPv6 déclarés dans l'interface réseau
(que ce soit ceux de Google, de Cloudflare, ou ceux d'Orange en laissant le DNS par défaut de la Livebox).
 
En faisant un diagnostic réseau sur la carte Ethernet, aucun problème signalé sur la machine qui marche.
Mais sur la machine qui a le problème, j'ai ce message "Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas."
C'est d'ailleurs ce message qui m'a fait essayer de pinguer en IPv6 les serveurs DNS (Google, Cloudlare, Orange) pour voir.
 
A noter que je n'ai pas de problème de surf sur Internet que ce soit en IPv4 ou en IPv6 (on peut régler dans les navigateurs si l'on préfère IPv4 ou IPv6).
Il n'y a donc que ce problème de ping IPv6.

n°1136809
dnlilas
Posté le 15-09-2020 à 06:33:02  profilanswer
 

Finalement en cherchant beaucoup sur Internet, j'ai trouvé l'explication !
C'est la fonction "Web Protection" de Malwarebytes qui bloque les ping IPv6. En désactivant cette fonction, les ping IPv6 marchent !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Ping IPv6 ne marche pas sur une machine Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème pingMachine virtuelle administrer à distance pour la famille
IPv6 - FreeBox POP - Routeur AsusProblème IPV6 / Freebox Crystal
Comment avoir une réduction de ping sur fortniteBureau a distance qui marche avec certains pc mais pas tous
Maison à distance : accueil sur VM ou machine physique ?Problème avec commande PING
WIndows bride mon ethernetHub Ethernet ping/perte de connexion
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ping IPv6 ne marche pas sur une machine Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR