Bonjour , j'habite en Martinique ( antille ) et j'ai 70-80 de ping quand je joue a fortnite je voudrai savoir si c'et possible de faire descendre ce ping vers 30-40 sachant que je suis déja en cable Ethernet j'ai déja eu 30 de ping sur un court moment je ne sais vraiment pas comment j'ai la meilleure connexion mais je ne suis pas éligible a la fibre merci d'avoir pris le temps de lire ce message bonne journée
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 19:30:53
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2020 à 23:40:16
Si t'es en ADSL et que tu es loin du NRA, c'est mort. Le ping est un temps de propagation donc lié à la vitesse de transmission de la ligne et de la distance.
Vu où tu habites, ce n'est malheureusement pas très étonnant. L'Outre-Mer est pas franchement bien desservi niveau télécom
Peut-être un jour avec Starlink ou la 5G.
Si ta ligne n'a pas de pb (détériorée), que c'est juste qu'elle est loin du NRA, oui, c'est impossible. Et je doute qu'avec la 4G ça soit mieux car cette techno a en général un ping entre 50ms et 80ms.
La seule façon d'avoir un ping sous les 30ms est de déménager dans une zone desservie par la fibre ou d'être à côté d'un NRA