Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

MAN d'une mairie- projet de fin d'etude--AIDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°361537
Admin_Edso​n
Posté le 27-05-2008 à 15:51:46  profilanswer

Bonjour,

Arrivé au terme de ma formation d'ingénieur , je dois remettre un projet d'amélioration du réseau d'une Mairie (Architecture(Fibre Optique,ethernet,liaisons louées),Sécurité (VLAN,VPN,IPSec),Qualité de Service(IntServ,DiffServ,RSVP) ) , mais je n'ai pas une grande expérience en la matière (juste la théorie ).Et je demande de l'aide pour le projet.

Le Travail demandé est:
Proposez votre solution pour faire évoluer l’organisation et améliorer la sécurisation de ce réseau. Les objectifs sont la remise à niveau des matériels obsolètes, une plus grande homogénéïté des matériels et l’optimisation des coûts (infrastructure, réseau, téléphonie, etc.). Vous définirez votre architecture cible et votre stratégie de migration pour le cœur de réseau présenté dans le schéma joint.

Je vous transmets le schéma si vous êtes intéressés .

Vous pouvez me joindre au mail :pas_de_mail@sur_hfr.fr

Merci d'avance......

Message édité par ViMx le 27-05-2008 à 16:07:31
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 15:51:46  profilanswer

n°361539
ViMx
Modérateur
Posté le 27-05-2008 à 16:07:03  profilanswer

Pas de mail sur le forum et pas d'aide au devoir dans cette section.

Merci de lire les règles.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Aide réseauBesoin d'aide et conseil pour monter mon réseau !
besoin d'aide pour configurer un routeur belkinBesoin d'aide pour améliorer la connection WiFi
Création d'un site de musique, besoin d'aide...A l aide avec Freebox V4 routeur+WIFI
Besoin d'aide pour exercice sur sous-réseauxaide pour connecter routeur netgear à neufbox
aide mini lan avec 2 pc et 1 xbox 360PROBLEME ENNORME DE PING AIDE AIDE PLS
Plus de sujets relatifs à : MAN d'une mairie- projet de fin d'etude--AIDE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR