Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6

n°1084687
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 30-07-2019 à 10:04:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai avant tout contacté le 3901 mais leur seule solution est de faire appel à une assistance dédiée payante ...
Ma question est pourtant simple ...
 
Un utilisateur externe se connecte sur le serveur d'entreprise.
Il y a donc une règle de routage le concernant dans la Box pour rediriger son IP publique vers l'IP LAN de notre serveur.
Seulement il est passé d'une IP publique v4 à une IP publique v6.
Quand je remplace son IP v4 dans la box par son IP v6, j'obtiens le message "L'adresse IP et/ou le masque est/sont invalide(s)."
 
Est-il possible - et si oui comment - de spécifier une IP externe autorisée au format IP v6 dans la table de routage NAT/PAT de la livebox Pro v4 ?
 
PS :
version logicielle : SG91171034
version interface Livebox : ST11046310
 
Merci par avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 10:04:48  profilanswer
 

n°1084689
patrick_91
Posté le 30-07-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ipv6 la notion d'adresse interne ou externe n'existe plus, le dispositif NAT sur la livebox n'est opérationnel que pour ipv4
Si sur votre PC l'ipv6 commence par fe80:  alors c'est une adresse non routable, elle ne servira que sur votre reseau local.
En revanche l'autre adresse obtenue par le processus SLAC , est celle qu'il faut utiliser . Il se peut qu'elle change au fil dutemps, mais le préfixe de votre adresse IP lui est fixe. Vous pouvez donc figer l'adresse ipv6, il suffira de la connaitre pour contacter votre PC/SERVEUR  depuis n'importe quel endroit de la terre pourvu que la connexion distante soit interfacée au réseau en IPV6.
Pour résoudre votre problème il faut figer les adresse ipv6 sur le ou les serveiurs concernés, et les passer a votre "client" , ou bien aussi prendre des noms de domaines moins rébarbatifs a tapper sur un browser, ma ce c'est du cosmétique.  
Il n'y aure rien a faire sur la box si l'ipv6est resté validé..
A plus  

n°1085292
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 05-08-2019 à 17:07:40  profilanswer
 

Merci patrick_91, et désolé pour la réponse tardive.
Du coup l'utilisateur distant a repassé sa box en IP v4 pour contourner le problème et le solutionner facilement et rapidement.

n°1085298
patrick_91
Posté le 05-08-2019 à 19:02:37  profilanswer
 

Hello,
 
Oui c'est une façon de faire qui n'est pas pérenne mais cela déplante bien pour le moment.  
Le mieux serait de figer les adresses ipv6 des serveurs qui sont derrière la box, soit en leur affectant une adresse ipv6 manuellement, soit a l'aide d'un serveur dhcpv6 local (c'est mieux).  
Bien sur ces adresses auront le préfixe correspondant  a ton abonnement (client) , il te reste le choix dans le suffixe a concurrence de 4 groupes de 4 caractères Hexa .... ça laisse le temps de voir venir et de développer la boite !!  
Pour finir des noms de domaine pointant les serveurs a joindre seraient plus sympas a utiliser que des adresses ipv6 bien sur ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 05-08-2019 à 19:03:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6

 

Sujets relatifs
Mon voisin est connecté sur ma liveboxlivebox 3 et tp-link archer c6
Brancher alarme avec adsl .livebox 4 eloignée.Erreur IP Double - TPLink 1043
Help : routeur qui filtre ma TV IP BouyguesAsus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?
Connecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?freebox v6 + rt2600 ac synology = pas de tv
Plus de sujets relatifs à : Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR