Bonjour.
Je viens d'acheter une carte wifi PCI, la linksys WMP54G version 4.1 équipée du dernier chipset Ralink rt61, dans le but de remplacer ma "vieille" Netgear WG311v2 qui marche relativement bien mais qui se coupe trop souvent.
En fait, ma chambre est celle qui est la plus éloignée du routeur Linksys WRT54GS v1.1.
La Netgear WG311 arrive à avoir le plus souvent quatre barres sur cinq sous Windows XP, ce qui est pas mal, mais elle a trop tendance à décendre brutalement en "rate" sans aucune raison apparente, style 54 ou 48 Mbits -> 2 ou 1 Mbits. Ou alors elle perd la connection wifi.
Chaque fois, une petite "réparer" résout le problème, mais avouez que c'est quand même lourd, surtout en pleine partie de Medal of Honor...
Maintenant avec la WMP54Gv4.1, il y a toujours cinq barres, et le débit est toujours à 54 Mbits, le rêve quoi... sauf un hic: la carte toutes les 60 secondes "arrête" le flux pendant une demi seconde environ. Elle ne perd pas la connexion, et le débit affiché reste constant, sauf que pendant un petit laps de temps, rien ne passe.
Quand je regarde les chaines TV de Free sous Videolan par exemple, tout est parfait , mais à intervals régulier de 60 secondes l'image est pixelisé, et même sous gestionnaire de tâches rubrique mise en réseau, je vois bien un débit constant sauf à interval régulier une petite coupure.
Sous Medal of Honor, même histoire, jeu parfait comme sous Ethernet, saud un gros lag toutes les 60 secondes...
J'ai installé les derniers pilotes Ralink pour chipset rt61, essayé les différentes options sous gestionnaires de périphériques, mais rien n'y fait... C'est trop frustrant car sinon c'est vraiment une carte géniale. Comparé par exmple à la Linksys WMP54G version 2.0 achté il y a un an et demi qui arrive à peine à avoir deux barres sur cinq de signal...
Aidez moi SVP, même si que j'ai pas beaucoup d'espoir...
Heureusemnt que j'ai acheté la carte à la Fnac, je pense aller la retourner si j'arrive pas à résoudre la problème...
Merci d'avance les gars.
Message édité par GoEast le 12-10-2006 à 03:31:59