En fait, ce que je voudrais réaliser c'est une sorte de load balancing "manuel" géré par mon application. C'est à dire que qu'en temps normal, le trafic passe par la passerelle par défaut, sur la première carte réseau (surf sur le web par exemple) tout simplement, donc pas de load balancing automatique.
Mais je veux être capable, avec mon application, d'utiliser les deux cartes réseaux (donc les deux lignes adsl) en parallèle... ce que je n'arrive pas à faire pour le moment.
Oui, ça serait surement plus simple de configurer un load balancing automatique entre les deux cartes réseaux, mais je veux pouvoir gérer ça plus finement : c'est à dire pouvoir choisir quelle ligne utiliser à quel moment, gérer le quota de download de chaque ligne (belgium isp inside) et surtout pouvoir utiliser les deux lignes en même temps quand j'en ai besoin.
Donc d'après moi ça ne devrait pas être bien compliqué à configurer, pourtant ça ne marche pas quand j'ouvre une connexion sur chaque ligne.
J'ai l'impression de passer à côté d'un détail pour que ça fonctionne ... c'est pour ça que j'appelle à l'aide
En voyant que ça ne marchait pas, la première chose que je me suis demandé c'est : "est-ce que Windows autorise deux connexions simultanées sur deux cartes différentes avec deux passerelles différentes?"
Message édité par velocy le 15-02-2009 à 12:30:00