Il faut bien séparer le ping -t google.fr et le ping -t 8.8.8.8
le premier fait appel a un serveur dns qui va traduire l'adresse en IP à contacter, le second ping directement un serveur dns de google
la deuxieme commande est plus fiable car tu ne passe alors pas par une traduction dns.
dans l'absolu, si commande 1 pose probleme mais pas commande 2, c'est un soucis de dns donc là cela vaut le coup d'aller changer les serveurs dns primaire et secondaire que tu utilise. d'ailleurs ipconfig /flushdns sera alors utile quand tu aura modifié tes dns.
si commande 2 pose problème, là c'est directement un soucis de connexion internet et docn il faut chercjher du coté du hardware ou directement du coté de ton FAI.
Juste pour info: j'étais client SFR ADSL jusqu'à fin mai, et j'avais également des soucis de ce type. SFR n'a jamais fait quoi que ce soit pour résoudre ce soucisn qui a duré plus de 6mois. Heureusement pour moi orange a déployé la fibre dans mon village et depuis c'est grand confort.
Cela pour te dire, bon courage avec SFR car ca risque d'être sport surtout que pour eux, RED c'est la sous merde et il n'y a pour ainsi dire aucun service et support, juste la facture.
Message édité par HPIR40 le 18-08-2020 à 23:17:26