Bonjour à tous,
Je me résous à poser ma question ici afin de solliciter vos compétences dont je ne doute pas de la qualité
Le problème :
Relier 2 PC pour transférer des fichiers lourds.
Les moyens :
- un PC fixe sous W7 Pro, un portable sous W7 Familiale premium, les deux à jour. Pas de routeur ni de switch.
Les caractéristiques techniques :
- PC fixe : CM Asus P7P55D, carte réseau intégrée. Compte administrateur avec MP.
- PC Portable : Samsung NP300 E5A S05FR, carte réseau intégrée. Comptes administrateur et utilisateur avec MP.
- Câble réseau utilisé : câble croisé CAT 5E de 5 m, en bon état.
La configuration réseau :
- PC fixe 192.168.3.10, masque 255.255.255.0
- PC portable 192.168.3.12, masque 255.255.255.0
- Pas de groupe résidentiel.
- Paramètres de partage avancé :
· activer la découverte de réseau
· activer le partage de fichiers et d'imprimantes
· activer le partage afin que toute personne [...]
· activer le partage de fichiers pour les périph. [...] chiffrement 40 ou 56 bits
· activer le partage protégé par MP
· utiliser les comptes d'util. et les MP pour se connecter à d'autres ordinateurs
Et maintenant, les symptômes :
Au branchement du câble, le réseau s'affiche comme "Réseau non identifié | Réseau public".
Au transfert d'un fichier du PC fixe vers le portable : débit haut d'environ 55 Mo/s, valeur affichée par SuperCopier
Transfert d'un fichier du portable vers le fixe : débit d'environ 20 Ko/s, valeur affichée par SuperCopier, le transfert semble ne pas se faire.
Notons que ces débits sont les mêmes que le fichier soit "envoyé" du fixe vers le portable ou "pris" du portable vers le fixe, et vice-versa etc.
Même problème avec SuperCopier désactivé.
Les 2 machines se voient dans l'explorateur, mais notons que seul le PC fixe me demande un mot de passe pour s'y connecter depuis le portable.
Les "ping" passent sans problème d'une machine à l'autre.
La commande "net view /all" affiche bien les 2 noms également, ce, sur les 2 machines.
Pare-feu (Comodo) désactivé, le problème est toujours le même. Idem avec le pare-feu de Windows.
Le problème de débit reste le même si je crée un groupe résidentiel sur l'une ou l'autre des machines.
Notons aussi que j'ai eu UNE FOIS un débit correct, suite à une erreur de ma part, j'avais laissé une passerelle par défaut suite au branchement de mon portable sur une box. J'avais enlevé l'adresse de la passerelle et ça avait marché. Sauf que depuis, je n'ai pas refait cette erreur, mais le problème d’asymétrie est revenu...
Je ne sais plus trop où chercher, si vous avez des idées...
Merci par avance
Message édité par gwen710 le 23-06-2012 à 21:49:49