|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : IPV6 / IPV4 avantages et inconvénients |
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 17:44:35 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 17:54:16 Dans ce cas, pourquoi donner des IP publiques à chaque machines du "LAN" ? Autant faire comme maintenant, des IP locales ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Parce que la philosophie d'Internet c'est une connectivité de bout en bout |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 18:48:59 Je comprends bien . Ma question repose en fait sur l'abandon du NAT et le fait que chaque périphérique chez moi aura de ce fait une IP publique directement joignable sur Internet. Je ne comprends pas l'utilité de donner une IP publique à tout, c'est sans doute plus simple pour connecter les périphériques entre eux à travers Internet, mais au niveau de la sécurité ça me semble un peu léger non ? En gros en IPV4, par défaut, il n'y a que mon routeur de visible depuis Internet via son adresse publique, si je veux joindre mon serveur je dois rediriger des ports. En IPV6, par défaut tout sera visible et joignable ? Ou alors on pourra encore faire du NAT avec de l'IPV6. Si je veux accéder à la totalité de mon LAN, je passe par un VPN et ça fonctionne très bien. L'argument du "c'est plus simple pour bobonne, plus besoin de faire des règles iptables, des redirections de ports" je la trouve un peu nul J'ai du mal a comprendrez l'utilité de donner une adresse publique à tous les périphériques privés. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 18:53:07 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 19:14:10
D'accord, je comprends mieux
Bah, si, il suffit de connecter une machine directement en PPOE sur Internet pour se rendre compte des dégâts. Donc être visible avec une IP publique est bien plus risqué qu'être derrière un NAT.
Merci
Si, juste histoire de ne pas avoir d'IP publique sur chacun de ses périphériques par exemple. Je n'ai pas envie que certains de mes périphériques soient visibles sur Internet.
Oui, c'est vrais.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 19:22:59 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 19:42:35
|
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 19:42:35 |
yoyo778 | Hum,
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Misssardonik prévisible a posteriori | tu peux mais c'est pas obligatoire. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 01-04-2014 à 21:33:37 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
yoyo778 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
yoyo778 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le pb est que le routage en ipv6 est en général plus mauvais qu'en ipv4 ou au mieux égal, du coup ton accès ipv6 peut être plus lent/plus de latence car plus de sauts |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
yoyo778 | alors, autant faire simple : tous les FAI passent à l'ipv6 d'office.mais je ne pense pas que cela soit aussi simple |
o'gure Multi grognon de B_L |
Ca te coute quoi de l'activer et voir si t'as des soucis avec ou non ? +1 pour bougieskater Et je ne vois pas le rapport avec "mouais,t'es breton !" ?? Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 02-04-2014 à 15:46:04 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
yoyo778 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
yoyo778 |
C'est bien pour ça que j'essais de générer le plus de traffic V6 possible pour "aider" à détecter des bugs de routages / tailles des tables de routages / etc / etc. D'ailleurs, fin pour l'instant c'est pas un problèmes, mais des routeur BGP en full view, ça doit bien consommer niveau RAM. Message édité par b0ugie le 02-04-2014 à 17:03:31 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 02-04-2014 à 19:17:14 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
yoyo778 |
Misssardonik prévisible a posteriori | le dhcp c'est forcément stateful ! mais tu veux peut-être parler de RA. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
trictrac |
|
Message édité par o'gure le 06-04-2014 à 09:21:35 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | suffit de faire des traceroute vers une même destination en ipv4 et ipv6 pour voir que des fois tu fais des sauts assez ouf en v6 |
baptiste_hard |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un réseau familial, avantages et inconvénients ? | choix d'un routeur wifi compatible IPV6 |
Deployement IPv6 chez les FAI | Faible débit avec you tube. Solution de SFR désactiver l'IPV6 |
Réalisation d'un LAN sur IPv6 | Free IPv6 |
Latences dûes au passage IPv6 ? | IPv6 activée mais non reconnue |
Réseau IPv4/IPv6 communication | |
Plus de sujets relatifs à : IPV6 / IPV4 avantages et inconvénients |