Salut!
Oui: Nouvelles fonctions pilotables depuis la page "Multimédia" de l'interface. Nouvelles, mais ça fait un moment que c'était en développement: Depuis l'origine en 2011. Tu branches une clé ou disque USB (NTFS accepté) au modem, et tu peux ensuite y acceder depuis tout le LAN via:
- \\BRCM-LVG partage Samba en lecture écriture
- BRCM-DMS partage DLNA en lecture seule de fichiers médias (DMS=Digital Media Server)
Perso j'accède à ce dernier via un DMR (Renderer): Mon téléviseur Samsung LE40C630. L'adresse IP (192.168.0.13) du serveur virtuel qui assure ces deux fonctions est prise dynamiquement sur la pool DHCP, et est forçable via réservation DHCP. Mais comme tu as remarqué, c'est (bêtement AMHA) invisible depuis la liste des périphériques de confiance, depuis le graphique du réseau local, et depuis la liste des baux attribués. Donc faut ruser un minimum pour découvrir son adresse MAC. BRCM-DMS répond au ping: C'est son nom qui ne se résoud pas, nuance.
Je trouve ça bien que Numéricâble nous offres quelques bonnes surprises gratuites comme ça: C'est pas figé, le matos s'améliore... M'enfin toi, ça t'a surpris de chez surpris! Et 220 coupé, ça répond encore au ping? Modem noyé dans la baignoire, ça répond encore!? Et éclaté à la masse aussi? Diantre!