Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pépin réseau sur envoi de mail en intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pépin réseau sur envoi de mail en intranet

n°328751
billy bob
Posté le 21-11-2007 à 15:25:21  profilanswer
 

Salut l'élite!

 

Je vous sollicite parce qu'à force de m'arracher les cheveux sur mon problème, je n'en aurai bientôt plus :)

 

J'ai un serveur en intranet avec apache/php/mysql. Ce serveur est censé envoyer des mails, à partir de formulaires de page web. Le code php est vérifié et doit fonctionner. J'ai un serveur smtp, lui aussi sur l'intranet. Quand j'utilise un pc intranet autre que le serveur (ou que les deux autres serveurs du même sous réseau), et que j'exécute ma page php, ça fonctionne. Idem avec un ptit bout de code pour tester l'envoi en smtp:

 

telnet SERVEURSMTP 25
HELO
MAIL FROM:MOi@Domaine.fr
RCPT TO:MOi@Domaine.fr
DATA
test smtp
.
quit

 

Ce code fonctionne donc ailleurs dans l'intranet mais pas sur le/les serveurs. Mon fichier php.ini est bien configuré (même si ça ne change rien pour le telnet...). Avez vous une idée de la cause de problème? Le serveur smtp n'accepte que les envois non sécurisés, et je me demande (en désespoir de cause) si il n'y a pas un paramètre quelque part qui force l'utilisation de ssl ou tls. Pensez vous que ça puisse venir du serveur ou plus du réseau? J'ai tenté pas mal de trucs, comme capturer les paquets avec ethereal, et je n'ai aucun paquet smtp, et rien à destination du serveur smtp, à part quand je le ping.

 

EDIT: Trois petites précisions. Le routeur du sous réseau est censé avoir tous les port d'ouverts en direction de l'extérieur. Les telnet sans numéro de port permettent la connexion au serveur smtp, et thunderbird, avec le serveur smtp dans les paramètres du compte, arrive à envoyer des mails par le port 25 depuis le serveur qui pose problème. Pourquoi lui et pas un telnet ou php, je l'ignore!

 

Si quelqu'un a une suggestion, une intuition, ou n'importe quoi qui tienne la route, je suis preneur.  :(

 

Merci! :)


Message édité par billy bob le 21-11-2007 à 15:31:20
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 15:25:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pépin réseau sur envoi de mail en intranet

 

Sujets relatifs
connexion sur réseau non sécurisé impossibleProblème réseau : pas accès à 1 PC
Etrange problème de lecteur réseauConfigurer réseau ad hoc avec modem numéricable + smartphone HTC
obtenir les proprietes d'une connexion reseauSurveiller les ordinateurs sur le réseau LAN
problème partage de fichiers sur mon réseauPC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.
pb de configuration réseau localContrôle distant d'un ordinateur sur un réseau sans mappage de ports
Plus de sujets relatifs à : Pépin réseau sur envoi de mail en intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR