Bonjour à tous,
Avant tout, je souhaitais préciser que je n'étais pas sûr de la catégorie dans laquelle je poste cette question, n'hésitez-pas à me corriger.
Enfin, si je vous sollicite, c'est parce que je termine de téléphoner au service technique de mon opérateur (PROXIMUS, Belgique).
J'observe, depuis un bon moment, de nombreuses coupures et irrégulières. Ma ligne a été testée et la Bbox également : tout est parfait ! Le problème viendrait de notre utilisation.
Alors, je vous précise notre configuration :
Bbox 3 - Amplificateur sur prise de courant (modèle powerline AV500 de marque Netgear) pour relier un ordinateur fixe en RJ45 + 2 ordinateurs portables et une tablette connectés en WiFi.
L'assistant m'a rapidement donc donné un petit cours d'utilisation des logiciels de partage grosso merdo, arrêtez de seed m'a-t-il dit!
Le problème, c'est que je ne rencontre pas ce problème chez mon père (c'est alors 3 PC connectés en Wifi + 2 GSM).
Quelle piste suggériez-vous pour trouver une solution à mon problème ?
J'ai également signalé que ce n'était pas uniquement les systèmes de partage (type µtorrent,...) qui "partagaient" mes données, mais tous ces logiciels qui demande si nous souhaitons envoyer des infos pour que les développeurs fassent encore mieux leur travail... alors je me demandais : existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'avoir le détails de mes "émissions" ? Connaître précisément ce qui sort, ou du moins, quel programme autorise des "fuites"...
Merci d'avance,
_ppkp