Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interrogations par rapport à Hadopi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations par rapport à Hadopi

n°487651
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 05-12-2010 à 17:52:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai placé mon sujet dans la bonne catégorie, j'espère que c'est le cas, sinon désolé :)
 
Voila je me pose quelques questions par rapport à Hadopi. Si j'ai bien compris il s'agit d'une "riposte graduée". C'est à dire que si on se fait chopper, on reçoit un mail puis une lettre recommandée puis la ligne est coupée. Est-ce tout ? Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de sanction pénale, ou s'il y a elle n'intervient qu'après les 3 niveaux d'avertissement que sont le mail, la lettre et la coupure ?
En gros les gens peuvent continuer de télécharger tranquillement tant qu'ils n'ont pas reçu ces fameux mails ou recommandés ?
 
Voila j'aimerais bien comprendre ça :)
 
Merci d'avance


Message édité par CrazYYaN le 05-12-2010 à 17:54:09
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 17:52:27  profilanswer
 

n°487653
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2010 à 17:58:58  profilanswer
 

il y a un topic hadopi dans la catégorie discussions.
 
Mais pour faire court, Hadopi ne remplace pas les lois précédentes sur la contrefaçon, donc tu peux toujours voir les flics débarquer chez toi avec saisie du matériel et tout ce qui s'en suit.
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'hadopi ajoute juste aux autres lois qui existaient déjà le "délit de non-sécurisation de l'accès internet". Hadopi ne te punit donc pas d'avoir téléchargé, ça te punit juste d'avoir permis que ta ligne serve à un téléchargement illégal.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487654
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 05-12-2010 à 18:03:29  profilanswer
 

Ah euh j'aurais bien aimé poursuivre la discussion donc je continue au pire si mon topic doit être dégagé j'irai chercher le topic hadopi dont tu me parles.
 
Pour en revenir au sujet, c'est pas Hadopi qui permet la collecte d'adresse IP et donc l'identification de la personne physique ?

n°487655
Modération
Posté le 05-12-2010 à 18:03:34  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interrogations par rapport à Hadopi

 

Sujets relatifs
Je suis Hadopi pas Ready du toutsecurise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?
Hadopi et protection wifiVPN : meilleures offres; rapport qualité/prix ?
petite question par rapport au MbpsInterrogations sur l offre fibre optique Orange
Mise en place d'un réseau sans fil-Mes interrogationsInterrogations sur carte wifi
internet qu'en mode sans echec rapport hyjackthisDébit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFI
Plus de sujets relatifs à : Interrogations par rapport à Hadopi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR