|
Auteur | Sujet : Je suis instit. Je veux faire un réseau dans ma classe. |
---|
turboxav | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 13:46:43 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Pour résumer --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | oui j'ai testé sauf que j'ai mis des 192.168.2.x pour faire plus propre comme tu m'as dit....
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Désolé me suis trempé sur 192.168.2.x j'ai oublié que ICS utilise uniquement des adresse en 192.168.0.xxx... Message édité par RabzorGT le 16-09-2008 à 15:06:24 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | ok.
|
djnow |
turboxav | Bon alors je m'arraxche les cheveux... sur la plage d'ip 192.168.0.x mon réseai "cm1" est devenu HYPER LENT.... presque inutilisable....
|
T3K Berserk Overkill Certified | bizare qu'avec le pontage ça ne marche pas direct, mais bon en même temps il faut garder à l'esprit que c'est du windows
Message édité par T3K le 16-09-2008 à 21:44:36 |
turboxav | ah oki, pour l'ip de la livebox en DNS
Message édité par turboxav le 16-09-2008 à 23:36:43 |
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 22:51:44 |
T3K Berserk Overkill Certified | oui c'est bien le partage de connection de base de windows
|
turboxav | bon ok j'essaie demain aujourd'hui c'est mercredi je suis pas dans ma classe... Mais je vous rassure j'ai quand même des réunions
|
hyperman22 | Salut !!
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Voilà merci Razor parce qu'il me semblait bien que c'était impossible chez moi...
Message édité par turboxav le 17-09-2008 à 14:14:00 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Essaye avec ca sur le PCA (où tu as la connexion pontée) ca devrait te permettre d'avoir et le LAN et l'accès au net.
Message édité par RabzorGT le 17-09-2008 à 14:44:20 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Wahou ça ça a l'air pointu!!!
|
turboxav | ça marche pas... je vais faire un copié collé quand j'aurai le temps. |
turboxav | T3K j'ai essayé de partager la connexion et là O miracle j'ai réussi a surfer sur le net tout en ayant l'ETH branché sur l'ordi A.
|
turboxav | Rabzorgt en faisant un pont avec ta technique pluis rien ne marche.... J'ai activé le forçage de compatipilité sans résultats... |
turboxav | EN fait Rabzorgt, je vais mieux t'expliquer car maintenant je suis chez moi.
Message édité par turboxav le 18-09-2008 à 18:50:44 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Ca doit intérompre toute connexion pendant un un court instant et ensuite si tout va bien le réseau repart Le reste de tes postes sont bien en IP fixe comme on a dit avant ? J'espère que tu as rebooté quand t'as fini les manips.. ? Autrement tu peux vérifier ca : Demarrer => regedit et regardes la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters/ipenabledRouter =1 si c'est pas le cas passe la à 1. Reboot ensuite et testes Message édité par RabzorGT le 18-09-2008 à 19:26:50 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Si ca ne marche pas fais moi signe, on peut détourner le problème de partage par un simple proxy (j'aurai du y penser dès le d"part...) c'est plus simple et moins complexe...:pfff:
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav |
|
turboxav | Sinon un pote m'a parlé au téléphone de tables de routage avec la commande add route mais j'ai rien pigé
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bon ca m'a tellement pris la tête cette histoire que j'ai reproduit le même problème chez moi pour voir. Donc j'éditerai ce message dans quelque minutes pour ajouter un petit tuto en images, le tout fonctionne à merveille à toute EDIT : ca vient ! Message édité par RabzorGT le 18-09-2008 à 22:47:06 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Ohé les aminches.... Ce RAbzorgt quel talent tout de même.
Message édité par turboxav le 18-09-2008 à 22:52:57 |
turboxav | et si.... et si... OH MON DIEU..... Rabzorgt a tenté la configuration infernale..... Il n'aura plus jamais le net....... C'est affreux........ |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | nan désolé pas eu le temp de finir je poste ca tout à l'heur ! Je ferai ca au boulot, allez c'est partie.... les transports Message édité par RabzorGT le 19-09-2008 à 07:25:20 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Je regarderai depuis ma classe..... Pendant les exos de vocabulaire |
turboxav | Je regarderai depuis ma classe..... Pendant les exos de vocabulaire
|
Tarabiscote | J'ai vu qu'on t'avais conseillé ça pour le PC A
Message édité par Tarabiscote le 19-09-2008 à 10:31:14 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bon première méthode (utilisation d'un proxy): Le proxy est téléchargeable ici T'en a aussi un autre ici FreeProxy (c'est le même principe de fonctionnement) Aussi dans propriétés du pont tu décoche connexion réseau sans fil /!\ Moi j'avais mis 192.168.0.2 mais Dans ton cas ici tu mets 192.168.0.1 Oublie pas aussi d'activer "Autoriser les utilisateur à se connecter à cet ordinateur à distance" dans Propriété du system => Utilisation à distance Message édité par RabzorGT le 19-09-2008 à 12:03:47 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Rabzor tu es beau. J'essaie.
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Une fois que tu as installé le proxy tu auras une icone en bas à droite tu fais click droit => configure Et je rédige la sollution N° 2 en attendant Message édité par RabzorGT le 19-09-2008 à 11:10:23 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Est-ce que je peux laisser ma plage 192.168.2.x pour les clients? |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | non, ICS oblige 192.168.0.xxx Message édité par RabzorGT le 19-09-2008 à 11:38:32 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
djnow | Allez, on va y arriver Moi je croise les doigts et vais brûler un cierge en attendant . --------------- Mon Feed-back |
turboxav | et pour FF?
Message édité par turboxav le 19-09-2008 à 12:51:32 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Idem pour firefox Option => Avnacées => Réseau puis paramètres (mais test avec IE déjà --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
turboxav | Bon alors en fait le gros roblème c'est que mon réseau CM1 devient hyper lent dès que je passe par la plage 192.168.0.xxx
Message édité par turboxav le 19-09-2008 à 17:38:23 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réseau sur freebox [RESOLU] | Création sous réseau |
iperf, rien ne transit sur le réseau | Comment créer 2 réseau dfférents avec un seul modem? |
Case WIFI : "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" | Problème avec Favoris Réseau |
etendre reseau wifi | problème reseau |
Un cable réseau de 30 mètres ? | reseau et partage de de fichier et d'imprimante avec alice box |
Plus de sujets relatifs à : Je suis instit. Je veux faire un réseau dans ma classe. |