Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sites HFR / LDLC injoignables (le groupe LDLC bannit les IP de TOR)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1234904
Goon
Posté le 26-03-2024 à 09:57:04  profilanswer

Il m'arrive un truc très agaçant. Quelques sites sont injoignables : j'ai identifié HFR et LDLC. Cela me le fait sur tout mon réseau local : quelque soit l'ordinateur, le téléphone ou la tablette connectée à mon Wifi, quelque soit le navigateur ou l'OS, ça sonne dans le vide quand j'essaie de me connecter à HFR et LDLC.

Je pensais que c'était dû au fait que j'ai installé Pi Hole sur un Raspberry et vers lequel pointe le serveur DHCP de ma Freebox Pop pour les requêtes DNS. Mais je ne pense pas que ça soit cela : j'ai remis les DNS de Free dans la configuration du serveur DHCP et ça ne change rien, même en renouvelant les baux.

Si je fais par ailleurs un dig hardware.fr, il m'indique bien arriver à résoudre le nom de domaine en quelques ms.

Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un aurait une idée ? J'en suis à me demander s'il n'y a pas un problème côté Free.

Message édité par Goon le 29-03-2024 à 09:50:25
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 09:57:04  profilanswer

n°1235031
louism
Posté le 27-03-2024 à 21:25:43  profilanswer

Salut,
J'ai exactement le meme problème que toi depuis quelques mois.
En résumé -> VPN, mon IP a du être blacklistée.
Voir mon topic sur le bugtracker de Free : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38814

n°1235051
Goon
Posté le 28-03-2024 à 09:40:58  profilanswer

C'est manifestement ça. Mon traceroute s'arrête alors que le nom de domaine est bien résolu. Du coup ça serait pas côté Free mais d'un relais quelconque ?

Je n'ai pourtant pas d'activité suspecte : du Torrent de fichiers légitimes, un relais Tor et c'est tout.

n°1235052
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-03-2024 à 10:03:11  profilanswer

Si vous utilisez des VPNs avec des plages d'IP qui sont interdites par ces sites, c'est normal. J'ai un site Internet pro, et je n'autorise que les IP françaises + frontalières et canadiennes. La plupart des autres connexions sont vecteurs d'attaques.

Et je suis persuadé que HFR, LDLC... et tant d'autres sites en font de même. Leur clientèle est française...donc ne vous cachez pas derrière une IP étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 28-03-2024 à 10:03:26

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1235058
Goon
Posté le 28-03-2024 à 11:07:18  profilanswer

Bon, j'ai trouvé : le groupe LDLC bannit manifestement depuis bien longtemps les IP appartenant au réseau TOR
https://linuxfr.org/users/aefron/jo [...] tor-dehors

J'ai donc coupé mon relais Tor, parfaitement légal mais banni par LDLC. Je me demande en combien de temps l'adresse IP est débannie, si elle l'est un jour.

Entre avoir accès à HFR et commander mes geekeries et aider les opposants aux régimes autoritaires, j'ai choisi :D

J'édite le titre du topic pour faciliter le référencement

n°1235060
louism
Posté le 28-03-2024 à 11:24:02  profilanswer

slr56 a écrit :

Si vous utilisez des VPNs avec des plages d'IP qui sont interdites par ces sites, c'est normal. J'ai un site Internet pro, et je n'autorise que les IP françaises + frontalières et canadiennes. La plupart des autres connexions sont vecteurs d'attaques.

Et je suis persuadé que HFR, LDLC... et tant d'autres sites en font de même. Leur clientèle est française...donc ne vous cachez pas derrière une IP étrangère.

Merci pour ton intervention.
Mais c'est bien avec nos IP du FAI que les sites ne fonctionnent pas, et avec le VPN que ça fonctionne.
Le VPN que j'utilise n'est autre qu'une autre Freebox m'appartenant dans une autre résidence, en France.

n°1248039
billy tita​nium
Posté le 18-11-2024 à 12:41:15  profilanswer

Goon a écrit :

Bon, j'ai trouvé : le groupe LDLC bannit manifestement depuis bien longtemps les IP appartenant au réseau TOR
https://linuxfr.org/users/aefron/jo [...] tor-dehors

J'ai donc coupé mon relais Tor, parfaitement légal mais banni par LDLC. Je me demande en combien de temps l'adresse IP est débannie, si elle l'est un jour.

Entre avoir accès à HFR et commander mes geekeries et aider les opposants aux régimes autoritaires, j'ai choisi :D

J'édite le titre du topic pour faciliter le référencement

Même problème ici et je viens justement de relancer mon relay TOR...
Une idée de quand je stoppe le relay, combien de temps il faut pour êtré dé-ban ?
:jap:

n°1248173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-11-2024 à 13:30:29  profilanswer

Goon a écrit :

C'est beau d'y croire.
Il est à craindre que tu aides surtout les vendeurs de drogues, de médoc frelatés, d'armes et les pédophiles. Entre autres ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
problème récéption gmailprobleme yahoo mail
Probleme de localisation sur internetCertains sites/appli ne se chargent pas (télé/ordi)
Problème reconnaissance Wifi, PC portable.probleme Fibre (SFR)
Problème paiement avoir Orange [RESOLU]Problème VLAN sur switch Netgear pour Freepop
Problème Acces NAS STORA à distanceProbleme Google home/ freebox delta wifi
Plus de sujets relatifs à : Sites HFR / LDLC injoignables (le groupe LDLC bannit les IP de TOR)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR