Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  info raccordement numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info raccordement numericable

n°726442
william730​00
Posté le 11-12-2013 à 19:58:22  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toute.
 
aujourd'hui je viens d’emménager dans un logement, je suis aller chez Bouygues Télécom pour  une bbox sensation fibre.
 
Malheureusement le logement n'est pas équiper du câblage numéricable pour avoir la fibre a 30 méga. Ma rue se trouve bien dans la zone fibre 30 méga numericable (http://fibreoptique.numericable.fr  voir chambery rue caramagne)
 
Du coup je me retrouve avec la bbox sensation sans le décodeur car le débit théorique serai de 8mega et en dessous de 8 méga ils ne donne pas le décodeur car baisse de débit....
 
Je voulais savoir comment accéder au câblage numericable pour être éligible  a la bbox sensation fibre de 30 méga????
 
Ou autre solution pour un meilleur débit étant joueur en ligne sur des FPS sur Xbox One j'aurais besoin d'une bonne connexion et je suis pas sur que 8 méga suffise...
 
desoler pour le double post mais j'ai oublier de preciser que sur le site de Bouygues en fesant le test éligibilité il me proposais la fibre 30 méga et du coup en magasin je ne l'avais pas

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 19:58:22  profilanswer
 

n°726730
deyko
Posté le 12-12-2013 à 15:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu t'es bien fait avoir sur ce coup ...
 
"Je voulais savoir comment accéder au câblage numericable pour être éligible  a la bbox sensation fibre de 30 méga???? "
 
Mis à part attendre que ton logement se fasse cabler/fibrer par un opérateur il n'y a pas beaucoup de solution. Tu risques de devoir te contenter de l'ADSL pour un petit bout de temps.
 

n°728319
william730​00
Posté le 17-12-2013 à 20:55:44  profilanswer
 

d'accord...
 
j'ai vue sur d'autre site que je pouvais faire valoir "mon droit a la fibre"....
en envoyant un courrier avec accuser de réception a mon propriétaire pour qu'il mette en question le branchement a la fibre a la prochaine réunion de copropriété  
 
sa a des chances de marcher?

n°728326
IBM360
Model 30
Posté le 17-12-2013 à 21:14:54  profilanswer
 

william73000 a écrit :

la fibre a 30 méga


Par définition, si c'est une zone à 30 Mbps (le "méga" n'est une unité que pour les marketo-pubards), il n'y a aucune fibre.
De toute façon, Numéricable - dont Bouygues utilise le réseau - n'est pas en FTTH, au mieux en FTTB voire en FTTLA et dans ton cas, pas en fibre du tout.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  info raccordement numericable

 

Sujets relatifs
Orange: demande d'info sur gamme ADSL et VDSL2Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?
Quel câble numericable pour TV et Net ?Pas d'accrochage lors du raccordement fibre Numéricable
box numericable et Iomega Home Media Network Cloud Editionfibre: orange ou numericable?
Tension dans un câble du heu.. câble (numéricâble)[Conseil] Quel routeur Wifi N derrière modem Numericable Castlenet
(Numericable) Fibre 200mega Debit et question 
Plus de sujets relatifs à : info raccordement numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR