Bonjour,
Je rencontre un problème qui me paraît très étrange entre mon PC portable et la connexion internet de chez mes parents.
Etrange parce que mon PC portable a toujours bien fonctionné quelque soit le réseau où je me suis connecté (réseau public, celui de chez moi, ceux d’amis…) en revanche dès que je me connecte chez mes parents, les pages mettent plus de 20 secondes à se charger (hormis lors des recherches Google). On pourrait donc penser que le problème vient de la connexion de chez mes parents seulement, les 4 autres PC du foyer tournent parfaitement (chargement des pages rapides).
Bien entendu, j’ai essayé de voir si cela ne venait pas d’une surcharge du réseau. Pour cela j’ai déconnecté tous les autres PC hormis mon portable que j’ai branché sur le routeur et même directement au modem mais rien n’y fait, j’ai toujours 20 secondes de temps de chargement pour les pages.
Le problème ne semble pas venir du routeur, ni entièrement de mon PC, ni entièrement de la connexion. C’est comme s’il y avait une incompatibilité entre CETTE connexion et MON portable. N’ayant pas de compétences informatiques avancées, je suis vraiment perdu et j’en appel à votre aide. Peut-être avait vous déjà vu ce type de problème ?
Message édité par yoyo08 le 21-10-2010 à 18:04:13