Bonsoir,
Voilà, je possède un D-link DNS-323 depuis pret d'un an, et il y a deux mois j'ai mis en place le serveur FTP. Très pratique, j'ai été déçu lorsque j'ai su que je ne pouvais me connecter qu'en actif j'ai quelques peu été déçu, même si pour l'utilisation que j'en ai finalement ça ne change rien.
Bref, il y a 1 semaine j'ai vu le firmware 1.08 qui permet d'activer le mode passif. Du coup ni une ni deux, le FTP fonctionne bien, mais je veux mon mode passif ! Je fais alors la MAJ mais la plus rien ne fonctionne... Enfin plus rien, plutot la récupération de la liste des dossiers.
J'ai bien ouvert la plage de ports sur mon routeur, que j'ai choisi dans la nouvelle option du DLink, "définir la plage de ports pr le mode passif".
Puisque ça ne fonctionne pas j'ai décidé de faire un retour arrière -> 1.06 pour "retrouver" mon FTP actif mais toujours le même message d'erreur.
Donc pour mon installation
@Wan -> Neufbox (ip:192.168.0.254) -> Netgear (ip:192.168.1.254) -> Dns 323 (Ip: 192.168.1.6)
Niveau ports:
Sur la Neufbox -> Plus ou moins tout ports ouverts sur la neufbox, Firewall off via telnet et ports 1-65535 ouvert vers l'ip du routeur Netgear, sorte de DMZ.
Sur le netgear -> Port 21 ouvert sur ip lan du DNS 323.
Au niveau des utilisateur/mdp pas de pb, il se connecte bien. Je posterai ce soir les log de filezilla (j'ai d'ailleur aussi essayé avec l'explorateur windows -> idem)
Je re-précise, tout fonctionnais dans cette configuration avant la MAJ.
Merci à vous,
Bonne soirée.
Edit: Ha oui, ok en local (en tappant ds le client l'adresse LAN), dans n'importe quel mode, ce qui laisse penser un problème de routage...
Message édité par darknesslegion le 30-12-2009 à 17:57:02