Bonjour,
Je suis actuellement chez free en adsl max et j'utilise un modem/routeur netgear DG834G qui me satisfait parfaitement.
Dans une optique pas très éloignée de dégroupage, j'aimerais utiliser les fonctionnalités de la freebox qui m'a grâcieusement été fournie par free que je n'ai jamais utilisé. Je voudrais garder des fonctionnalités de routeur en Wi-Fi et également rendre mon imprimante plus autonome pour imprimer depuis n'importe quel poste, car obligé d'allumer mon PC de ma chambre pour pouvoir imprimer depuis mon portable... bref pas terrible
J'ai repéré une petite boîte bleue signée NETGEAR qui semble correspondre exactement à ce que je cherche, il s'agit du routeur avec serveur d'impression intégré FWG114P.
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] =FWG114Pv2
Qu'en pensez-vous ?
Ci-dessous j'ai fait un schéma sur ce que je pense faire, est-ce bien faisable ?
De plus, autre question, le PC de mon sous sol doit faire office de serveur FTP/HTTP, celà va t'il toujours être possible ? Pas trop compliqué ? (avec le DG834 c'est simple mais ici...).
Merci pour vos réponses, je suis sûr qu'avec des connaisseurs comme vous la réponse arrivera rapidement
Message édité par starconsole le 23-12-2007 à 22:20:10